
VIDEO. Mondial U20: Saint-Maximin s'éclate, les Bleuets retrouvent l’Italie

Allan Saint-Maximin - AFP
Ça plane toujours pour l’équipe de France au Mondial U20 en Corée du Sud. Après leurs victoires contre le Honduras (3-0) et le Vietnam (4-0), les Bleuets ont disposé de la Nouvelle-Zélande ce dimanche (2-0) à Daejon.
A lire aussi >> Mondial U20: les Bleuets accèdent facilement aux 8es
Pour parachever le carton plein, Ludovic Batelli a pu compter sur un énorme Allan Saint-Maximin. Après un début de match timide des Bleuets, le joueur libéré par Bastia au terme de la 38e journée a signé un magnifique doublé dès sa première apparition.
Un splendide doublé pour Saint-Maximin
Présent sur la pelouse durant une heure, l’ailier de l’AS Monaco a ouvert la marque d'une jolie frappe après avoir éliminé deux adversaires (15e). Vingt minutes plus tard, le joueur formé à l'ASSE a vu son hallucinant centre-tir finir sa course dans la lucarne (37e).
Une seule victoire pour l’Italie
Première du groupe E, l’équipe de France défiera jeudi l’Italie, qu’elle avait étrillée en finale de l’Euro U19 (4-0) en juillet dernier. Après une défaite en ouverture contre l’Uruguay (0-1), la Squadra Azzurra a dominé l’Afrique du Sud (0-2), puis concédé le nul face au Japon (2-2).
A lire aussi >> Un csc de 45 mètres, une énorme boulette du fils Klinsmann… sympa le Mondial U20