RMC Sport

N’Zonzi: "On ne sait même pas que je suis Français"

Steven N’Zonzi

Steven N’Zonzi - AFP

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Steven N’Zonzi a évoqué ses chances d’être appelé en équipe de France et le relatif anonymat qui accompagne ses performances. Même s’il brille avec le FC Séville, le milieu de terrain de 27 ans estime qu’il doit encore progresser pour convaincre Didier Deschamps.

Depuis plus d’un an, il est l’un des hommes forts du FC Séville. Du haut de son 1,93m, Steven N’Zonzi est devenu une référence à son poste en Liga, après avoir déjà brillé sur les pelouses de Premier League, à Blackburn puis Stoke City. Auteur d’un but en championnat et d'un en Ligue des champions cette saison, il tape à la porte de l’équipe de France, qu’il a fréquentée avec les Espoirs. Dans un entretien accordé à L’Equipe, N’Zonzi évoque ses chances d’être appelé en Bleu, dans un secteur de jeu très fourni.

A lire aussi >> FC Séville : Steven N’Zonzi intéresserait le Barça

« Je me sens prêt pour jouer en équipe de France mais je ne le suis pas encore, puisque si j'étais prêt, je serais en équipe de France, déclare-t-il. A moi de travailler, d'être encore meilleur sur le terrain, de continuer les bonnes performances pour un jour être appelé. Aujourd'hui, je ne suis pas appelé, je n’ai jamais été appelé, donc je ne dois pas avoir le niveau équipe de France. Donc, c’est à moi de progresser. Participer à un Mondial, c'est un rêve, un objectif. Il faut prouver en club. »

Jamais en contact avec les Bleus

« Je n’ai jamais eu de contacts avec l’équipe de France, poursuit le joueur de 27 ans. On ne sait même pas que je suis Français, donc il n’y a rien d’évident pour ma part. Ça fait quand même deux ou trois ans que ça se passe bien. Même à Stoke City, ça se passait très bien. Il n’y a rien d’évident donc aujourd’hui je me concentre sur mon club. »

A lire aussi >> En vidéo, Ligue des champions - Benzema, Ben Yedder, N’Zonzi, Moulin… les Français ont empilé les buts