RMC Sport
INFO RMC SPORT

OL: Rayan Cherki toujours très courtisé par l'Algérie et l'Italie

placeholder video
Devenu un élément clé des Espoirs tricolores, Rayan Cherki est toujours courtisé par les sélections algérienne et italienne, qui rêveraient de voir le natif de Lyon porter leurs couleurs. La sélection italienne a d'ailleurs profité de l'amical contre l'équipe de France U21 pour intensifier sa prise de contact avec l'entourage de l'attaquant.

Si Rayan Cherki cumule 20 sélections avec l'équipe de France espoirs, il est toujours courtisé par les fédérations algérienne et italienne, qui peuvent elles aussi prétendre à "recruter" l'attaquant français au sein de leurs sélections. Les deux fédérations poussent toujours et suivent le joueur depuis un moment.

Après le match contre les Espoirs italiens (2-2), la Fédération italienne a intensifié les prises de contact avec l’entourage et aimerait vraiment le convaincre. Rayan Cherki pourrait évoluer sous le maillot des Azzurri grâce à l'un de ses grands-pères, qui selon la presse italienne, serait originaire des Pouilles, région du sud de l'Italie.

Un été argenté avec la France

Possédant la double nationalité franco-algérienne, le jeune Lyonnais est aussi toujours suivi par l'Algérie, qui tente de le convaincre de faire le choix des Fennecs. La France n'a pas non plus abandonné l'idée qu'il joue sous le maillot tricolore et le staff de l'équipe de France suit aussi avec attention sa progression.

International français chez les U16, U19 et U21, Rayan Cherki est perçu comme un joueur très prometteur du championnat de France et vit une belle saison sur le plan comptable. Il cumule 7 matchs en Ligue 1 pour un but et une passe décisive, quand en Ligue Europa il compte un but et deux passes décisives en 4 matchs.

Il a d'ailleurs particulièrement brillé récemment sous le maillot des Espoirs, inscrivant un but et une passe décisive face à l'Italie et faisant basculer le sort du match face à l'Allemagne (2-2) en entrant en jeu mardi. Remplaçant avec l'équipe de France olympique cet été, il avait décroché la médaille d'argent sous les ordres de Thierry Henry lors des JO 2024.

AC avec Fabrice Hawkins