RMC Sport

OM: touché à la cuisse, Payet ne devrait pas être appelé par Deschamps

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

Dimitri Payet ne participera pas au déplacement à Guimaraes ce jeudi en Ligue Europa. Le milieu de terrain de l’OM soigne une blessure à la cuisse qu’il traîne depuis le choc face au PSG en Ligue 1 (2-2). Une situation qui devrait pousser Didier Deschamps à ne pas le convoquer pour les matches amicaux de l’équipe de France en novembre.

L’OM a rendez-vous ce jeudi au nord-ouest du Portugal pour affronter Guimaraes en Ligue Europa. Un déplacement qui s’effectuera sans Dimitri Payet. Déjà forfait dimanche à Lille, le milieu de terrain manquera son deuxième match consécutif. Dans un premier temps, le joueur de 30 ans espérait retrouver la compétition le week-end prochain face à Caen lors de la 12e journée de Ligue 1. Mais sa présence à l’Orange Vélodrome dimanche est à ce jour très incertaine. Une situation qui pourrait pousser le staff de l’équipe de France à ne pas le convoquer pour les matches amicaux de novembre face au Pays de Galles et à l’Allemagne.

>> VIDEO: Di Meco compare les débuts de Mitroglou avec ceux de Papin et Waddle

Didier Deschamps dévoilera ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour ces deux rencontres. Et selon la dernière tendance, le sélectionneur ne devrait pas prendre de risque en laissant Payet au repos lors de cette trêve internationale. Si cette décision se confirme, ce serait un coup dur pour le Réunionnais, conscient que les places sont chères en attaque en cette saison de Coupe du monde. Mais le principe de précaution semble être justifié. Plus qu’une simple "alerte musculaire", évoquée la semaine dernière, le capitaine marseillais soigne en fait une élongation de la cuisse droite (il s’était blessé à la gauche en début de saison).

Une douleur qui date d’OM-PSG

Et, selon les informations de RMC Sport, cette douleur ressentie date véritablement… du match contre le PSG (2-2 le 22 octobre). A la mi-temps de ce choc face à Paris, la question de son remplacement se serait même posée dans le vestiaire. Mais Payet avait absolument voulu poursuivre la rencontre, avant de céder sa place à Morgan Sanson, à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Il avait d’ailleurs souffert physiquement face aux joueurs de la capitale. Sa cuisse douloureuse y était sûrement pour quelque chose.

VIDEO: Mitroglou "manque à Benfica" mais "15 millions, c'est cher payé..."

F.Ge.