"Le football, il y a des contacts": la mise au point de Deschamps sur la blessure de Mbappé

Fallait-il le faire jouer? Et le laisser aussi longtemps sur le terrain? Buteur lors de la victoire des Bleus vendredi face à l'Azerbaïdjan (3-0), Kylian Mbappé a dû céder sa place à la 82e minute, après avoir reçu un coup sur une cheville qui le faisait déjà souffrir au début du rassemblement. Forfait pour le prochain match contre l’Islande, lundi (20h45), il est déjà rentré à Madrid, où il a réalisé des tests plus que rassurants.
"Ça ne s'est pas aggravé"
"Est-ce qu'il fallait faire jouer autant? On peut toujours se poser la question mais j'ai eu beaucoup d'échanges avec Kylian, que ce soit durant la semaine, avant le match, à la mi-temps, durant la deuxième mi-temps... On n'est pas à l'abri. Ça ne s'est pas aggravé. Il n'a pas eu une douleur plus importante mais il y a des chocs", a commenté Didier Deschamps, au micro de Téléfoot, ce dimanche.
"Avant que je ne le sorte, il prend un coup exactement là où il avait mal à sa cheville. Forcément, il s'arrête tout de suite. Sans ce choc, vu sa forme, il n'y avait pas de souci particulier. Le football, il y a des contacts et malheureusement on peut avoir des blessures", a précisé le sélectionneur sur TF1.
Comme expliqué par RMC Sport, on assure au sein du Real Madrid que Mbappé n’a rien de grave. Il pourra s’entraîner avec le groupe la semaine prochaine et devrait avoir environ trois jours de repos pour éviter de reprendre un coup au même endroit.