RMC Sport

Platini toujours derrière Domenech

Dans une interview à paraître dans le prochain numéro de France Football, Michel Platini explique le pourquoi de son soutien au sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech.

Interrogé sur la situation intenable de Raymond Domenech à la tête de l’équipe de France ces dernières semaines et sur les rumeurs évoquant un plébiscite de Didier Deschamps au même poste, Michel Platini a manifesté, une nouvelle fois, son appui auprès de l’actuel technicien national. Pour le président de l’UEFA, changer de sélectionneur en cours d’éliminatoires n’aurait pas été une bonne solution.

« J'aime beaucoup Didier (…) La transition entre Michel Hidalgo et Henri Michel, en 1984, avait plutôt bien fonctionné. Alors que les successions sèches, brutales, n'ont jamais fonctionné. C'est beaucoup plus simple pour le sélectionneur en place de connaître tous les joueurs que pour celui qui arrive, comme moi en 1988: J'ai sélectionné des joueurs que je n'avais jamais vus de ma vie, poursuit-il. Et les matches, je les ai perdus. Et on ne s'est pas qualifié pour la Coupe du monde. »

La rédaction