Pogba signe officiellement avec Adidas

Paul Pogba - AFP
Paul Pogba va affronter le Bayern Munich à l’Allianz Arena ce mercredi (20h45) pour une place en quart de finale de la Ligue des champions, après un match aller soldé sur un score de parité (2-2). L’international français devrait être titulaire au sein du milieu de terrain de la Juventus…et chaussé de crampons de l’équipementier, justement allemand, Adidas.
Alors qu’il n’était jusqu’à présent lié avec aucun équipementier, l’ancien joueur de Manchester United s’est officiellement engagé avec la marque aux trois bandes, qui a Twitté l’arrivée de Pogba au sein de son écurie. "C'est une décision très importante pour moi", a indiqué le numéro 10 de la Juve.
4 millions d’euros par an sur 10 ans ?
La nouvelle n’est pas vraiment une surprise puisque dès la fin du mois de février, La Gazetta dello Sport avait annoncé un accord trouvé entre le joueur formé au Havre et Adidas. A l’époque, le journal italien avait annoncé des émoluments aux alentours de 4 millions d’euros par an sur une décennie pour le Français. Adidas parle de son côté "d'un contrat à long terme".
Un juteux accord négocié par son agent Mino Raiola, qui n’avait pas hésité à faire jouer la concurrence sur ce dossier avant d’opter pour la marque aux trois bandes. Un beau cadeau d’anniversaire donc pour celui qui vient tout juste de fêter ses 23 ans, à qui la firme allemande a dessiné une chaussure à son effigie, en noir et or.