RMC Sport

Portugal-France: vers un forfait de Mbappé, absent de l'entraînement collectif

À la veille du match Portugal-France en Ligue des nations, prévu samedi soir à partir de 20h45, Kylian Mbappé n'a pas pris part à la séance d'entraînement collectif. L'attaquant parisien ne devrait donc pas participer à ce choc.

Sa présence samedi soir (20h45) sur la pelouse de l'Estadio da Luz est désormais improbable. Toujours en phase de reprise après une blessure musculaire, Kylian Mbappé n'a pas participé à l'entraînement collectif de l'équipe de France, à la veille du match décisif de Ligue des nations contre le Portugal.

Comme préalablement annoncé par Didier Deschamps en conférence de presse, Kylian Mbappé a tout de même réalisé un "travail spécifique" en début de séance. Il était cependant prévu qu'il rejoigne ses coéquipiers pour la suite de l'entraînement collectif avec une opposition. Mais cela ne s'est finalement pas produit, et le champion du monde est resté à l'écart. Jeudi, il n'avait déjà effectué qu'un entraînement léger.

Les autres blessés se sont entraînés

Le sélectionneur a fait savoir que la participation de Kylian Mbappé à cette rencontre serait décidée samedi matin. Cela est valable aussi pour les cinq autres joueurs (Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Corentin Tolisso, Presnel Kimpembe et Adrien Rabiot) récemment touchés par des douleurs musculaires et absents de la défaite 2-0 contre la Finlande. Mais contrairement à leur coéquipier parisien, ils ont pu effectuer l'ensemble de l'entraînement de vendredi.

S'il finit par déclarer forfait contre le Portugal, Kylian Mbappé aura une dernière chance de disputer un match dans cette trêve internationale. Pour le dénouement de la phase de groupes de la Ligue des nations, les Bleus reçoivent mardi soir la Suède au Stade de France (20h45).

JA avec LT