RMC Sport

Pour Ribéry, c’est le jour J

-

- - -

S’il va un peu mieux, Franck Ribéry reste à l’écart des entraînements des Bleus. Cette journée de vendredi sera décisive en vue de la Coupe du monde pour le milieu offensif de l’équipe de France, qui souffre du dos.

Après deux semaines d’inquiétude, Franck Ribéry va légèrement mieux. Mais il n'a toujours pas participé à l’entraînement collectif des Bleus qui a eu lieu ce jeudi, à huis clos. Blessé au dos, il a eu droit à une séance spécifique avec aussi des massages et de la kinésithérapie. Le dos du milieu de l’équipe de France le fait moins souffrir, les douleurs se font plus rares. L’entraînement de ce vendredi après-midi sera décisif pour le Munichois.

Didier Deschamps espère voir Ribéry avec l’ensemble du groupe car depuis son arrivée à Clairefontaine, le joueur n’a participé qu’à un entraînement collectif. Pour le sélectionneur, l’objectif est que Ribéry puisse disputer quelques minutes de la rencontre amicale contre la Jamaïque dimanche à Lille. Mais cela parait très compliqué pour l’ancien Marseillais.

Problème musculaire pour Grenier

Paul Pogba (petit choc à la hanche) et Laurent Koscielny sont restés aux soins ce jeudi à Clairefontaine. Clément Grenier a quant à lui prématurément quitté la séance. Le Lyonnais a été victime d’un problème musculaire. Il a arrêté son entraînement pendant un exercice technique avec ballon. Clément Grenier va passer des examens ce vendredi matin pour déterminer la gravité de sa blessure.

Le titre de l'encadré ici

|||

Schneiderlin dément

Ce vendredi matin, le tabloïd britannique The Sun affirmait que Morgan Schneiderlin avait été rappelé par Didier Deschamps pour pallier le forfait de Clément Grenier. Une information que le réserviste tricolore et joueur de Southampton a démentie à RMC Sport. Le staff des Bleus nie également avoir contacté Schneiderlin, puisqu'aucune décision n'a encore été prise quant à un forfait de Grenier.

La rédaction