RMC Sport

Pourquoi Emil Kostadinov a failli manquer France-Bulgarie en 1993

Emil Kostadinov

Emil Kostadinov - AFP

Bourreau de l’équipe de France à la dernière minute d’un cataclysmique France-Bulgarie en novembre 1993, l’attaquant bulgare Emil Kostadinov qui a privé les Bleus de Coupe du monde aux Etats-Unis a failli ne pas être sur la pelouse du Parc des Princes ce soir-là.

Et dire que le destin des Bleus aurait pu basculer à cause d'une anodine affaire de visa. Alors que l’équipe de France se rend en Bulgarie samedi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie, difficile de ne pas repenser à la terrible opposition entre les deux équipes, lors de l’ultime match de qualification pour le Mondial 1994 aux USA. Un match perdu à la dernière seconde par les Bleus (2-1) après un coup de canon d’Emil Kostadinov sous la barre de Bernard Lama.

A Paris en voiture avec Penev

A l’heure des retrouvailles entre Français et Bulgares, le bourreau des Bleus a confié à l’AFP qu’il a failli ne pas être présent ce soir de novembre au Parc des Princes. "A cette époque je jouais au FC Porto, rappelle-t-il. Je n'avais pas pu obtenir le visa dans le délai d'un mois, ce qui était agaçant. Finalement avec Penev nous sommes venus en voiture via l'Allemagne." La suite...

A lire aussi>> Bulgarie-France: Deschamps explique pourquoi il ne sert à rien de comparer avec France-Bulgarie 1993

AB