PSG: Mbappé n’a pas apprécié les menaces de Le Graët sur les sponsors

L’affaire du boycott des sponsors de l’équipe de France par Kylian Mbappé refait surface trois semaines avant le prochain rassemblement des Bleus. Noël Le Graët a relancé le sujet dimanche dans une interview à L’Equipe. Et il n’a pas franchement chercher à arrondir les angles avec la star française qui a refusé de participer aux obligations commerciales des Bleus lors de la trêve internationale en mars dernier.
"S'il n'accepte pas le fonctionnement, il n'aura pas d'argent, c'est tout, a lancé le dirigeant dans une interview à L’Equipe, dimanche. Les joueurs ont 30 % de ce que donne la FIFA. [...] Kylian, franchement, je ne joue pas aux faux culs, je l'aime vraiment beaucoup. Je crois qu'il respecte la Fédé. Le football n'est pas un sport individuel."
Selon L’Equipe, cette sortie n’a pas du tout plu au joueur. Ce dernier voulait même prendre la parole samedi soir avant de se raviser pour ne pas nourrir la polémique. Son entourage l’a suppléé pour faire part de son incompréhension en jugeant la présentation du sujet "erronée" de la part de Le Graët. Qui verrait, selon le clan du joueur, une volonté d’augmenter ses revenus commerciaux. Le camp Mbappé rappelle la décision du joueur de reverser toutes ses primes à des associations. Il n’en fait donc pas une question d’argent mais de principe en militant pour une meilleure répartition des revenus vers le football d’en bas. Sa posture est aussi dictée par sa volonté de ne pas s’associer à des marques ne correspondant pas à ses valeurs.
Les menaces de Le Graët sont ainsi très mal perçues et pourraient tendre les discussions entre les deux camps. Elles pourraient même y mettre un terme si Mbappé était exclu des opérations commerciales. Le Parisien confirme que le joueur n’a pas goûté à cette sortie qui le ferait passer pour un joueur téléguidé par ses proches et incapables de prendre des décisions seul. Le timing des propos de Le Graët froisse les proches du champion du monde 2018 alors que des réunions étaient prévues prochainement. La président de la FFF l'a confirmé en annonçant une rencontre prochainement avec l’avocate du joueur. Elle s'annonce houleuse.