RMC Sport

PSG: la tendance est toujours à un départ de Mbappé selon Rothen, un rendez-vous calé avec le Real

Après la mise au point de la mère de Kylian Mbappé, Jérôme Rothen confirme que l'attaquant parisien n'a pas encore pris sa décision concernant son avenir et attend des garanties sur le projet sportif du PSG, même si la tendance reste à un départ. Un rendez-vous avec les dirigeants du Real est calé la semaine prochaine.

Le cas de Kylian Mbappé alimente toujours les débats. En fin de contrat dans moins de deux mois, le champion du monde n'a toujours pas prolongé avec le PSG. Après la mise au point de sa mère, Fayza Lamari, qui a confié que son fils "était plutôt sur un départ" du club de la capitale, notre consultant Jérôme Rothen livre ses dernières informations concernant le dossier, dans Rothen s'enflamme sur RMC.

"Il a ouvert la porte à une prolongation, il laisse la chance au PSG de lui proposer quelque chose de cohérent. Mais ce n'est pas l'argent en première ligne, c'est le projet sportif. Il veut ces réponses là et il les attend. Il ne les a pas. Sa logique, si rien ne change au PSG, c'est de partir et ça n'a pas évolué. J'espère que les dirigeants parisiens en ont conscience. Ce qui est sûr, il faut que les supporters le sachent, c'est qu'il est très attaché au PSG."

>> Suivez le mercato en direct

Rendez-vous à Madrid la semaine prochaine

L’avenir de Mbappé, en fin de contrat le 30 juin prochain, dans moins de deux mois, est revenu dans toutes les discussions après la publication d’un article du Parisien. D'après le quotidien régional, la direction parisienne serait convaincue que le buteur de 23 ans va poursuivre sa carrière à Paris la saison prochaine, ses parents ayant donné leur "accord de principe". Le Parisien parle d'un accord pour un contrat de deux ans plus une année supplémentaire, d'un salaire annuel net de 50M€ et d'une prime à la signature de 100M€.

Une information démentie par la mère du joueur sur Twitter. "Il n’y a aucun accord de principe avec le Paris Saint-Germain (ou un quelconque autre club). Les discussions autour de l’avenir de Kylian se poursuivent dans un climat de grande sérénité pour lui permettre de faire le meilleur choix, dans le respect de toutes les parties." Alors que le feuilleton continue, un rendez-vous est calé entre le clan Mbappé et les dirigeants du Real la semaine prochaine à Madrid.

AS, avec Rothen s'enflamme