Retour imminent pour Lucas Digne avec Aston Villa, bonne nouvelle en vue du Mondial 2022

Lucas Digne postule à un place pour le Mondial (20 novembre - 18 décembre). L'équipe de France demeure dans l'incertitude à quelques jours du Mondial à cause de ses nombreux blessés. D'après L'Equipe, l'un d'eux devrait faire son retour rapidement. Victime d'une fracture de fatigue de la cheville droite mi-septembre, le latéral gauche des Bleus et d'Aston Villa, Lucas Digne, doit faire son retour dans le groupe ce samedi face à Newcastle. De bon augure à quelques jours de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde.
Il avait dû renoncer au dernier rassemblement
Cette blessure à la cheville avait privé le latéral gauche de 29 ans du dernier rassemblement de l'équipe de France en septembre. Ce qui laissait planer le doute sur une éventuelle présence au Mondial de Lucas Digne. Lui qui avait déjà manqué la Coupe du monde 2018 (Didier Deschamps lui avait préféré Benjamin Mendy et Lucas Hernandez), devrait donc pouvoir postuler à une place dans le groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, même si la concurrence est rude au poste, avec notamment Théo Hernandez et Ferland Mendy.
Après Boubacar Kamara ce mardi, un autre joueur des Villans pourrait viser une place au Mondial, même si l'ancien Marseillais part avec une longueur de retard, puisqu'il ne devrait rependre que dans quelques jours. Pour Lucas Digne, les espoirs sont permis et son retour à la compétition risque d'être scruté avec attention.