RMC Sport

Ribery entre le Bayern et Barcelone

-

- - -

A quelques jours de la finale de la Ligue des champions, l’avenir de Franck Ribéry est toujours en suspens. La tendance penche toujours en faveur d’une prolongation de son contrat au Bayern. Mais Barcelone n’a pas dit son dernier mot.

« Tout le monde au Bayern a envie que je reste. J’espère être fixé avant la Coupe du Monde. Pour l’instant, c’est du 50-50 », expliquait encore récemment Franck Ribéry au sujet de son avenir. Depuis plusieurs semaines déjà, le Bayern est entré en négociations avec son entourage pour une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2011. Le Bayern lui propose trois saisons supplémentaires. Visiblement, Franck Ribéry n’est plus aussi réfractaire au fait de prolonger.

Il se sait désiré au Bayern où il est le star de l’équipe. Ses dirigeants l’ont littéralement couvé depuis quelques semaines et l’explosion de l’affaire « Zahia » qui a ébranlé le joueur et ses proches. Ribéry a été touché par cette preuve d’affection et de confiance de la part de son club.

Barcelone prêt à offrir 50 millions

Mais l’ancien marseillais reste également attentif à ce qui se passe du côté de Barcelone, qui est beaucoup plus chaud que le Real Madrid à l’idée de l’engager. D’autant qu’il n’a jamais caché son envie de jouer en jour en Espagne.

Selon nos informations, l’état major du club catalan à commencer par son entraîneur, Josep Guardiola, a encore récemment signalé directement à Ribery son envie de le compter dans ses rangs la saison prochaine. Mais pour le moment, Barcelone, qui est prêt à offrir jusqu’à 50 millions d’euros, se heurte toujours à la volonté du Bayern de ne pas ouvrir les négociations. Les Bavarois se disent sûrs en effet de la prochaine prolongation de leur joueur vedette.

M.B.