Ribéry forfait pour les barrages

- - -
Alors que France Football annonce d’ores et déjà le forfait de Franck Ribéry, RMC Sport confirme qu’il existe de sérieux doutes quant à la participation du milieu de terrain à la double confrontation qualificative pour le Mondial sud-africain contre l’Eire. Le milieu offensif français ne s’est d’ailleurs pas entraîné mercredi, contrairement à Arjen Robben également absent contre Bordeaux.
Louis van Gaal, son entraîneur au Bayern de Munich, a précisé mercredi soir que l'absence de Franck Ribéry, blessé au tendon rotulien du genou gauche, "(pouvait) durer un mois" : « Je ne peux pas confirmer la durée de la blessure. Nous avons pris la décision de le soigner. Cela peut durer un mois, mais je ne peux pas le préciser ce (mercredi) soir. »
« Le Bayern ne veut pas l'opérer. Ils réfléchissent... Pour moi, Franck est pratiquement out pour les barrages », a déclaré de son côté l'entraîneur-adjoint de l'équipe de France, Alain Boghossian, présent mercredi à Bordeaux.
Ribéry souffre de façon chronique d'une tendinite au genou gauche qui l'avait déjà handicapé pendant sa préparation estivale avec le Bayern Munich et qui s'est réveillée après le match contre la Juventus Turin (0-0), le 30 septembre, en Ligue des Champions.