RMC Sport

Riolo : " Les Bleus comme à l’entraînement… "

-

- - -

Retour sur Arménie / France…

Face au Portugal, ça passe, c’est une affiche et on est prêt à croire à toutes les vertus du match amical. Contre l’Arménie à 18h, face à une équipe qui a annoncé ne pas vouloir jouer la rencontre et qui en plus est privée de plusieurs bons joueurs, c’est franchement peu attirant.

Pourtant, le match n’est pas désagréable. Les Bleus prennent vite le dessus, font le jeu et se découvrent même. Le collectif de cette équipe B, n’est pas très au point et ça laisse de l’espace à l’adversaire. Sur cette première période, l’Arménie semble disposer à rivaliser.

Mais quand Gignac offre le premier but à Remy, on sent que le suspense ne va pas exister longtemps. Le 4231 de Deschamps contrôle la situation. Dans ce collectif sans expérience, on regarde les performances individuelles.Mandanda mis à contribution est bon, le côté droit Jallet/Sissoko est moyen.

En défense, la question des mois à venir sera : Qui avec Varane ? Un peu tendu, Mathieu est peu à l’aise. On note toutefois qu’il est à l’origine du but avec une belle passe en profondeur. Reste que pour ce poste, Deschamps devra trancher car personne ne se détache réellement.

Devant, Remy montre que c’est un vrai bon remplaçant. Encore un but pour lui. Payet, lui n’aura pas marqué les esprits.La seconde période tourne vite au n’importe quoi. Les Arméniens sont cuits et le montrent.

Les Bleus ne font rien de plus qu’un entraînement télévisé.On retient le but de Gignac sur pénalty. L’entrée de Pogba qui sans surprise fait beaucoup plus de choses que Matuidi au milieu.Sur la fin, Griezmann marque un joli 3e but. Mais qui était encore devant sa télé à la 80e.

Voilà, la trêve internationale s’achève. La France a gagné deux fois. C’est bien. La confiance, la progression, la dynamique machin tout ça, c’est super. Enfin, il paraît. C’est quand la L1 ? Eh oui, même si c’est pas souvent bien, on est tous pressés de revoir du vrai foot…

Dans un mois, les Bleus reprennent leur tournée de l’amitié devant l’Albanie. C’est long un mois ?

Daniel Riolo