RMC Sport

Ruffier explique pourquoi il n’est plus chez les Bleus

Stéphane Ruffier

Stéphane Ruffier - AFP

Invité de BeIN Sports ce lundi, Stéphane Ruffier s’est exprimé au sujet de l’équipe de France, dont il était le gardien numéro trois. Le Stéphanois n’est plus appelé depuis octobre 2015.

Il avait presque son rond de serviette. Mais depuis le rassemblement d’octobre 2015 et après « une longue discussion », selon les mots de Didier Deschamps à l’époque, Stéphane Ruffier n’est plus convoqué en équipe de France. Le gardien stéphanois (30 ans) a évoqué le sujet, sans trop en dévoiler non plus, ce lundi soir au micro de BeIN Sports.

A lire aussi >> Voilà à quoi pourrait ressembler la Coupe du monde à 48

« Je n'ai pas dit non (à un poste de numéro trois, ndlr). On a eu une discussion avec le sélectionneur et je veux que cela reste entre nous, a déclaré Ruffier. Après, des choses ont été dites, il y a eu des choses qui m'ont été dites, des choses qui n'ont pas été tenues non plus. J'ai entendu beaucoup de choses. Et ces choses-là, à force, vous font réfléchir et prendre certaines décisions vues avec le sélectionneur, vues aussi avec le coach aussi (Christophe Galtier), avec mon entraîneur des gardiens. »

A lire aussi >> Le Stadium houspille Saint-Etienne pour l'état du vestiaire

« Je sais les raisons »

« C’est quelque chose dont je ne veux pas trop parler, a poursuivi le gardien aux trois sélections. Je sais les raisons (long silence). Je sais les raisons. Après, il y a un truc qui est sûr, c'est qu’aujourd'hui, oui, s'il n'y avait pas eu certaines décisions prises avec le sélectionneur, je serais dans cette sélection-là. »

>> Le live mercato

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport