Ruffier explique pourquoi il n’est plus chez les Bleus

Stéphane Ruffier - AFP
Il avait presque son rond de serviette. Mais depuis le rassemblement d’octobre 2015 et après « une longue discussion », selon les mots de Didier Deschamps à l’époque, Stéphane Ruffier n’est plus convoqué en équipe de France. Le gardien stéphanois (30 ans) a évoqué le sujet, sans trop en dévoiler non plus, ce lundi soir au micro de BeIN Sports.
A lire aussi >> Voilà à quoi pourrait ressembler la Coupe du monde à 48
« Je n'ai pas dit non (à un poste de numéro trois, ndlr). On a eu une discussion avec le sélectionneur et je veux que cela reste entre nous, a déclaré Ruffier. Après, des choses ont été dites, il y a eu des choses qui m'ont été dites, des choses qui n'ont pas été tenues non plus. J'ai entendu beaucoup de choses. Et ces choses-là, à force, vous font réfléchir et prendre certaines décisions vues avec le sélectionneur, vues aussi avec le coach aussi (Christophe Galtier), avec mon entraîneur des gardiens. »
A lire aussi >> Le Stadium houspille Saint-Etienne pour l'état du vestiaire
« Je sais les raisons »
« C’est quelque chose dont je ne veux pas trop parler, a poursuivi le gardien aux trois sélections. Je sais les raisons (long silence). Je sais les raisons. Après, il y a un truc qui est sûr, c'est qu’aujourd'hui, oui, s'il n'y avait pas eu certaines décisions prises avec le sélectionneur, je serais dans cette sélection-là. »