RMC Sport

Russie-France: la Fédération russe se dit prête à enquêter sur les cris de singe

placeholder video
La Fédération russe assure ne pas avoir entendu les cris de singe dont été victimes Paul Pogba et Ousmane Dembélé lors de Russie-France, mardi à Saint-Pétersbourg (1-3). Mais ses dirigeants se disent prêts à investiguer sur ces incidents racistes.

Les joueurs de l’équipe de France ne les ont pas entendus, trop concentrés sur le match. Mais certains d’entre eux ont été victimes de comportements racistes lors de Russie-France, mardi à Saint-Pétersbourg (1-3). Durant la rencontre, certains spectateurs ont adressé des cris de singe à Paul Pogba et Ousmane Dembélé.

Des incidents sur lesquels la Fédération russe se dit prête à enquêter. "Nos services n'ont rien entendu ou constaté de la sorte. Mais si nécessaire, nous sommes prêts à étudier cet épisode", a déclaré à Sport Express Alexeï Tolkatchiov, le responsable de la sécurité et des relations avec les supporters.

"Nous allons étudier la vidéo et tout ce qui s’est passé autour du match"

Un autre haut responsable de la Fédération a indiqué que "si cette information est confirmée, nous allons bien sûr étudier la vidéo et tout ce qui s'est passé autour du match, et donnerons notre évaluation ensuite". En attendant, Laura Flessel, la ministre des Sports, a fustigé ces incidents sur Twitter en demandant une réaction internationale face aux problèmes de racisme dans les stades.

AJ (avec AFP)