Sidibé: "Mbappé, c’est un génie tout simplement"

Kylian Mbappé - Djibril Sidibé - AFP
En l’espace d’un an, la carrière de Djibril Sidibé s’est brusquement accélérée. Transféré de Lille à Monaco l'été dernier, le latéral a découvert la Ligue des champions (demi-finale), a été sacré champion de France, et est devenu international. Une nouvelle fois retenu par Didier Deschamps pour les rencontres du mois de juin, l’ancien troyen a accepté de se livrer pour BFM Sport ce mercredi, et de revenir sur cette belle saison en Principauté.
"Avec le recrutement de l’ASM, je me disais en début de saison qu’il y avait des belles choses à faire. Mais je ne pensais pas qu’on aurait réalisé une aussi belle saison avec ces parcours dans les Coupes et en championnat. On était une équipe de copains, qui s’amusait sur le terrain, qui prenait du plaisir. C’est ce qui a fait la différence."
Le "génie" Mbappé
La bonne ambiance a donc aidé les Monégasques à se sublimer. Mais un autre facteur a également joué un rôle important: "Mbappé? Je ne m’attendais pas à une éclosion si rapide. C’est un génie tout simplement et il l’a démontré tout au long de la saison, même si au début il boudait un peu quand il ne jouait pas (rires). Je ne dirais pas que c’est un très grand joueur, mais il en prend la direction. "
A lire aussi >> Mercato: et maintenant, Arsenal proposerait 150 millions pour Mbappé!
Sidibé: "Certaines propositions ne se refusent pas, j’aurais le temps d’y réfléchir"
Et si les Bleus se déplacent en Suède ce vendredi pour les qualifications au Mondial 2018, l’ouverture du mercato le même jour risque également d’occuper l’esprit de certains joueurs. Sollicité par des clubs anglais, Sidibé a évoqué son avenir. "Dans un premier temps, je me concentre sur l’équipe de France et ensuite je me laisse le temps de réfléchir aux propositions et à tous les facteurs qui animent mon cerveau à un an de la Coupe du Monde. Partir pour partir ne m’intéresse pas. On ne peut être qu’heureux à Monaco. On finit premier, avec la Ligue des champions, et je connais parfaitement le coach. Après, certaines propositions ne se refusent pas… Mais j’aurais le temps d’y réfléchir après".
A lire aussi >> Tielemans: "Monaco, un club ambitieux qui fait progresser les jeunes"
VIDEO. Manu Petit réagit à la prolongation de Jardim à l’AS Monaco