RMC Sport

Slovaquie-France espoirs: les Bleuets se font peur, triplé d'Edouard

Arnaud Nordin et Odsonne Edouard

Arnaud Nordin et Odsonne Edouard - AFP

Les Bleuets l'ont emporté ce mardi en Slovaquie (5-3), grâce à un triplé d'Odsonne Edouard notamment. Ils se sont en revanche fait peur, car ils menaient déjà 4-1 à la mi-temps et ont fait une mauvaise deuxième période.

Deuxième victoire en deux matchs pour l'équipe de France espoirs ce mardi en Slovaquie (5-3), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro U21. Les joueurs de Sylvain Ripoll, après avoir vaincu largement l'Azerbaïdjan (5-0) jeudi, peuvent remercier Odsonne Edouard. L'attaquant du Celtic Glasgow a été clairement l'homme du match en plantant un triplé (23e, 35e, 81e). Pourtant, le sélectionneur ne sera pas forcément l'homme le plus heureux du monde dans les vestiaires. 

Edouard chaud bouillant

Les Bleuets ont réalisé une bonne entame de match avec un but rapide de Jeff Reine-Adelaïde (1-0, 3e), mais les Slovaques sont revenus (1-1, 5e). Sous la houlette du trio Aouar-Guendouzi-Reine-Adelaïde techniquement intéressant, les Bleuets ont repris les devants. Houssem Aouar a marqué en profitant d'un service de Moussa Diaby et Odsonne Edouard, qui a déjà marqué 5 buts en 7 journées de championnat en Ecosse, a planté un doublé en quelques minutes (4-1, 23e, 35e).

Une défense fébrile

Le match était théoriquement plié... mais la fébrile défense française composée d'Amian, Upamecano, Zagadou et Maouassa a souffert, permettant aux médiocres slovaques de revenir à 4-3 (52e, 62e). Sylvain Ripoll n'a soufflé qu'à la 81e minute de jeu, moment choisi par Odsonne Edouard pour y aller d'un triplé (5-3). Le prochain rassemblement est prévu pour novembre avec notamment un déplacement sur le terrain de la Suisse, l'autre favori de ce groupe à six dont seul le premier sera directement qualifié. Le meilleur deuxième de tous les groupes aura aussi son billet. Les huit autres équipes qui finiront deuxièmes disputeront des barrages, avec quatre qualifications à la clé pour l'Euro qui aura lieu en 2021 en Hongrie et en Slovénie.

Joseph Ruiz