RMC Sport

SOS Racisme : les propos de Benzema sont "du foutage de gueule"

Dominique Sopo, le président de SOS Racisme, a réagi aux propos polémiques de Karim Benzema au sujet de Didier Deschamps. Et il n’est pas tendre avec l’attaquant du Real Madrid.

Si Karim Benzema cherchait du soutien, il ne le trouvera pas du côté de SOS Racisme. Après sa déclaration polémique dans les colonnes de Marca (« Deschamps a cédé à la pression d'une partie raciste de la France »), l’attaquant du Real Madrid a été vivement critiqué par le président de l’association, Dominique Sopo. 

A lire aussi >> Benzema "force tranquille" face à la polémique

« C’est du foutage de gueule, a-t-il déclaré à l’AFP. C'est bien la première fois que j'entends Karim Benzema s'intéresser aux questions de racisme. Et il se trouve qu'il le fait lorsque son cas personnel est engagé. Nous sommes face à un personnage qui montre un certain degré d'égoïsme et de narcissisme, et qui ne porte d'intérêt à la question du racisme que quand ça le concerne. »

A lire aussi >> Euro 2016 - Le coup de gueule de Yassine Belattar sur Benzema

« Des accusations lancées à la légère »

« C'est un peu facile d'essayer de se soustraire à ses propres responsabilités avec des accusations lancées à la légère. Il me semble que M. Benzema est un adulte et qu'il peut assumer ses erreurs », a poursuivi Dominique Sopo. Avant d’ajouter qu’il aurait aimé que Benzema mette sa notoriété « au service du drame des migrants qui meurent en Méditerranée » ou « au service des jeunes de quartier qui subissent la discrimination quand ils sont trop "bronzés" ».

dossier :

Karim Benzema