RMC Sport

Suède-France: Toivonen crucifie les Bleus d'un but de 50 mètres après une boulette de Lloris!

-

- - -

Après 90 minutes relativement faibles, les Bleus se sont fait surprendre sur une erreur d'Hugo Lloris à la dernière seconde et concèdent une défaite inquiétante face à la Suède. La France est 2e de son groupe.

[FDM]

Eh bien voilà, c'est fini, la Suède s'impose 2-1 et prend la tête du groupe grâce à ce but absurde d'Ola Toivonen !

[90'+2]

BUT !!!

OLA TOIVONEN REDONNE L'AVANTAGE A LA SUEDE D'UN BUT ABSURDE !!!! Sur une mauvaise relance de Lloris, le Toulousain hérite du ballon dans le rond central et frappe immédiatement. Le ballon retombe dans les buts sous le regard impuissant d'un Lloris parti trop loin balle au pied quelques secondes auparavant. 2-1 !

[90']

LEMAR ! Après un centre repoussé en catastrophe par Olsen, le ballon retombe sur Lemar qui tente la demi-volée, mais c'est au-dessus ! Très belle rentrée du Monégasque !

[88']

Marcus Berg sort, remplacé par le demi-finaliste de Ligue Europa John Guidetti.

[85']

Les Suédois sont tous à l'arrière et tiennent bon. Un match nul serait une vraie perf pour les Scandinaves dans la course aux barrages.

[83']

Les Bleus tournent autour de la surface suédoise et font pleuvoir les centres dans la surface d'Olsen, mais le tank Andreas Granqvist est imprenable dans sa surface !

[81']

Nouvelle opportunité sur coup-franc pour les Suédois, côté gauche, le long de la ligne de touche. Forsberg s'en charge et joue long, mais Lloris s'impose et dégage du poing.

[79']

On entend la Marseillaise résonner à la Friends Arena. Ca bouge plus en tribunes que sur le terrain depuis une dizaine de minutes.

[77']

Double changement côté suédois aussi. Claesson et Larsson remplacent Claesson et Durmaz.

[76']

Payet et Griezmann cèdent leur place à Lemar et Mbappé.

[74']

ENFIN DES CHANGEMENTS ! Ouf ! Deux Monégasques devraient entrer en jeu sous peu...

[72']

Frappe de Sidibé à 25 mètres qui part en Norvège...

[70']

Toujours pas de changement côté français alors que l'attaque des Bleus a bien du mal à trouver la faille. Un petit Dembelé, un Mbappé, peut-être ?

[68']

Les Suédois défendent bien et réduisent à néant la maigre créativité française. Cette rencontre est toujours aussi équilibrée après plus d'une heure de jeu.

[66']

FORSBERG ! Le maestro suédois répond à Griezmann et enroule son coup-franc sous la barre, mais Lloris sort la claquette !

[64']

Durmaz part en contre, s'avance en direction du but et se fait bousculer par Pogba. Coup-franc et carton jaune logique pour le Mancunien.

[62']

LE COUP-FRANC DE GRIEZMANN ! A 30 mètres, le Macônnais décoche une belle frappe mais Olsen est décidément dans un grand jour et se détend parfaitement !

[59']

Les Suédois insistent par l'intermédiaire de Durmaz, tout proche de tromper Lloris avec un centre-tir vicieux au premier poteau que le capitaine des Bleus repousse des deux poings !

[57']

Les Suédois répliquent avec Johansson ! Le relayeur scandinave tente à son tour sa chance à 30 mètres et voit sa frappe frôler le poteau gauche d'Hugo Lloris ! Ca se débride !

[55']

Les Bleus poussent ! Pogba tente sa chance de loin et envoie un missile qui passe juste à côté ! Dommage !

[53']

Griezmann ! L'attaquant de l'Atletico se jette et plante une belle tête sur un centre venu de la droite, mais Olsen est vigilant et repousse !

[51']

Sur un nouveau corner, Pogba est au second poteau et remet en retrait pour Matuidi qui tente la volée en déséquilibre. Directement dans le ciel suédois.

[49']

Bonne tête de Matuidi sur un corner bien tiré par Payet, mais ça manque de puissance pour inquiéter Olsen qui capte le ballon sans trembler.

[47']

Oh le coup-franc lointain vicieux de Lindelöf qui surprend Varane, mais qui est un tout petit peu trop long pour Granqvist ! Sortie de but.

[46']

C'est reparti à la Friends Arena.

[MT]

La vidéo du but sublime de Giroud ⤵️

[45'+3]

C'est la mi-temps à la Friends Arena ! Après 45 minutes relativement ennuyeuses, les Bleus ont ouvert la marque grâce à un bijou d'Olivier Giroud, avant de se faire surprendre dans la foulée par manque de concentration. 1-1 à la pause, et c'est plutôt logique dans l'ensemble.

[45'+1]

Les Suédois finissent fort, avec un Durmaz en feu depuis son but. Les Scandinaves obtiennent un corner, bien frappé par Durmaz mais repoussé par Varane.

[45']

Deux minutes de temps additionnel.

[43']

Les Bleus pensaient avoir fait le plus dur, mais se sont fait surprendre sur la première occasion des Suédois ! Terrible !

[42']

BUT !!!

EH BIEN CA N'AURA PAS TARDÉ ! DURMAZ ÉGALISE ! Sur un centre un peu trop long, Payet ne suit pas et laisse Durmaz arriver lancé et tromper Lloris d'une frappe ras-terre limpide ! 1-1 !

[40']

On voit désormais mal comment les Suédois vont parvenir à inverser la tendance, eux qui n'ont pas été dangereux une seule fois dans cette première mi-temps. Mais qui sait ?

[38']

BUT !!!

QUEL BUT EXCEPTIONNEL D'OLIVIER GIROUD ! Après un corner repoussé, le ballon revient dans la surface après un centre de Sidibé. Giroud est au second poteau, à l'angle de la surface, contrôle et envoie un missile en demi-volée du pied gauche qui vient étriller le petit filet opposé d'Olsen ! 1-0 !

[36']

GIROUD ! Sur un nouveau bon centre de Mendy, l'attaquant d'Arsenal est tout proche d'ouvrir le score en sautant plus haut que tout le monde à 6 mètres du but, mais la tête croisée du Gunner passe à côté !

[34']

Lustig, l'arrière droit suédois, s'infiltre dans la surface et tente sa chance. Ce n'est toujours pas cadré. Soirée tranquillou pour Lloris et Olsen pour le moment.

[32']

Frappe de Durmaz à 30 mètres. C'est encore plus écrasé qu'un Pitch oublié au fond d'un cartable d'un élève de CM2.

[31']

Il se passe tellement rien que TF1 est sur le point d'annoncer le vainqueur de Koh-Lanta alors que la finale est prévue la semaine prochaine. Malin.

[29']

💤💤💤💤

[27']

Ouais, bah c'est pas la grande éclate, hein ! Dix bonnes minutes qu'il ne se passe absolument rien d'un côté comme de l'autre.

[24']

Toujours aucun tir cadré alors qu'on est à la moitié de cette première mi-temps.

[22']

Les Suédois sont sereins pour le moment. Comme souvent, les Bleus tiennent le ballon mais ne savent pas vraiment quoi en faire, et s'en remettent à un eventuel exploit de Payet. Pour l'instant, ça ne fonctionne pas.

[20']

Joli festival de Forsberg à l'entrée de la surface, mais l'ailier du RB Leipzig est signalé hors-jeu. Le numéro 10 suédois se met doucement en route !

[18']

Les Suédois s'appliquent à la relance et se débrouillent plutôt bien jusqu'aux 30 derniers mètres. Puis vient l'impassable muraille Varane-Koscielny, impeccable pour le moment et impressionnante de sérénité.

[16']

En contre, Griezmann sert parfaitement Payet à l'entrée de la surface. Le Marseillais oublie Mendy dans son dos et choisit d'armer la frappe mais se fait reprendre par Granqvist. Dommage !

[13']

Griezmann décale bien Mendy côté gauche. Le Monégasque centre fort au point de penalty pour Payet dont la reprise de volée est dévissée et finit en tribunes. Petit à petit, les Bleus se mettent en place.

[11']

Les Bleus sont remontés d'un cran et récupèrent le ballon de plus en plus haut. Reste désormais à enchaîner les passes près de la surface suédoise...

[8']

Dimitri Payet hérite d'un bon ballon dans l'axe après un bon dédoublement avec Mendy, s'avance et frappe, mais c'est contré. C'était la première bonne combinaison de ce match.

[6']

Début de match très, mais alors très très timide la part des Bleus qui n'ont toujours pas aligné trois passes dans le camp adverse pour le moment.

[4']

Les Scandinaves se procurent la première opportunité du match avec un timide avec un long centre venu de la gauche, capté sans souci par Hugo Lloris.

[3']

Ce sont les Suédois qui sont les plus agressifs dans ce début de match avec un pressing très haut et très serré sur les Bleus.

[1']

Et c'est parti à Stockholm !

[20h42]

Les deux hymnes nationaux résonnent à Stockholm. Coup d'envoi imminent !

[20h40]

Les joueurs entrent sur la pelouse de la Friends Arena.

[20h34]

La Suède sur une bonne lancée également

Les Scandinaves sont également sur une belle forme. Malgré deux défaites concédées face à la France à l'aller et la Côté d'Ivoire en amical, les Jaunes et Bleus sont également sur une belle série de 6 victoires en 9 matches. En cas de succès ce soir, les Suédois prendraient la tête du groupe.

[20h25]

Les Bleus à l'échauffement

[20h20]

Les Bleus en bonne forme

L'Équipe de France est sur une belle dynamique depuis la fin de l'Euro. Les joueurs de Didier Deschamps sont sur une belle victoire de 6 victoires en 9 matches, avec pour seule défaite un 2-0 contre l'Espagne en Mars. Les Bleus sont bien partis pour se qualifier pour le Mondial 2018 et peuvent mettre un pied et demi en Russie en cas de victoire ce soir.

[20h10]

Une victoire sans tardive à l'aller

Lors du premier match contre la Suède à Saint-Denis, les Bleus s'étaient fait peur en concédant l'ouverture du score sur un coup-franc superbe d'Emil Forsberg avant de se rattraper grâce à des buts signés Pogba et Payet. Face au solide bloc défensif suédois, les Bleus devront être créatifs ce soir pour faire la différence plus tôt qu'au match aller.

[19h52]

Les Toulousains sont là

Ola Toivonen et Jimmy Durmaz, qui ont évolué ensemble à Toulouse cette saison, sont bien titulaires avec la Suède. Mais ils ne devraient pas s’éterniser sur les bords de la Garonne, puisque Pascal Dupraz ne compte pas tellement sur eux.

[19h51]

La compo de la Suède :

Olsen – Lustig, Lindelöf, Granqvist, Augustinsson – Durmaz, Ekdal, Johansson, Forsberg – Berg, Toivonen

Remplaçants : Linde, Nordfeld, Olsson, Se.Larsson, Guidetti, Helander, Hiljemark, Krafth, Claesson, Jansson, Sa.Larsson, Nyman

[19h42]

Du beau monde sur le banc des Bleus 

Comme attendu, Didier Deschamps titularise Laurent Koscielny, Blaise Matuidi et Moussa Sissoko. Samuel Umtiti, Thomas Lemar, Ousmane Dembélé et la pépite Kylian Mbappé sont donc sur le banc. 

[19h39]

La compo de la France :

Lloris – Sidibé, Varane, Koscielny, Mendy – Pogba, Matuidi – Sissoko, Griezmann, Payet – Giroud

Remplaçants : Areola, Costil, Jallet, Kimbempé, Lemar, Dembélé, Mbappé, Kanté, Rabiot, Digne, Lacazette, Umtiti

[20h]

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce sixième match du Groupe A des qualifications pour le Mondial 2018. A la Friends Arena de Stockholm, la Suède accueille la France. Coup d'envoi 20h45 !