Tchouaméni en patron, Olise étincelant: les notes des Bleus après Ukraine-France

Mike Maignan: 6
Pas sollicité en première période, il effectue deux arrêts importants, dont un sur face à face dans le temps additionnel. Celui sur le coup franc de la 65e amène le poteau ukrainien. Sauvé par son montant juste après l’avoir été par Konaté. Une magnifique relance sur Mbappé.
Jules Koundé: 6
Attentif et solide au duel, le Barcelonais a effectué un match propre, sans erreur majeure. Actif dans son couloir droit pour combiner.
Ibrahima Konaté: 6
D’abord en dessous d’Upamecano (faute sur Dobvyk), il s’est mis au niveau et a signé de précieux jaillissements. Auteur d’un sauvetage de la tête très précieux à la 65e minute. Propre.
Dayot Upamecano: 7
Dès le début, il a été présent. Une double intervention précieuse à la 5e minute, un énorme duel gagné contre Dobvyk à l’heure de jeu. Il a gagné cinq de ses six duels au sol et a assuré ses relances.
Lucas Digne: 6
De la fiabilité défensive et un bon apport dans son couloir gauche. Le Villan a reculé avec tout le monde en deuxième période mais est resté sérieux.
Aurélien Tchouaméni: 8
Très gros match du Madrilène. D’abord sobre à la construction, il a éclairé le match par ses nombreux tacles glissé et des transmissions verticales pour faire avancer le jeu. Il donne un excellent ballon à Dembele avant l’heure de jeu et est à l’ouverture sur le but de Mbappé. Un gros impact.
Manu Koné: 7
Très actif en début de rencontre, il a beaucoup décroché pour être la rampe de lancement des Bleus. De bons retours comme à la 10e, de l’impact puis il a reculé. Encore un match solide.
Michael Olise: 8
Il a éclairé le match. A l’origine et à la finition du premier but. Tout proche du deuxième vit à la 18e sur une frappe spontanée. Toujours bien placé entre les lignes, impliqué sur les efforts défensifs. Un sublime ouverture pour Barcola à la 75e.
Désiré Doué: 5
Il a d’abord semblé forcer ses choix. Une frappe cadrée à la 18e et une connexion intéressante avec Olise mais le Parisien a été bousculé par la défense et notamment Zinchenko. Pris de très près et sorti à la pause, gêné au mollet droit.
Kylian Mbappé: 7
Son but rehausse une performance correcte. Le capitaine a été impliqué mais parfois à contre temps ou pas servi. Il frappe au dessus à la 23e après une magnifique action collective. Il a gagné la moitié de ses duels et passé quatre de ses sept dribbles. Une perte de balle dangereuse à la 75e avant d’égaler Thierry Henry. Un raté à la fin sur un piqué dont il a lui-même plaisanté.
Bradley Barcola: 7
Une très bonne première période avec une passe décisive pour Olise, des différences dans le couloir et des replis. Il a fini émoussé et a raté un face à face à la 75e.