RMC Sport

Turquie-France: La prestation des Bleus fait regretter... les Bleues sur les réseaux sociaux

Devant l'indigence de la première période de l'équipe de France contre la Turquie, nombreux sont ceux qui regrettent les Bleues et leur belle entrée en lice lors de la Coupe du monde vendredi (4-0) contre la Corée du Sud. Sur Twitter, les commentaires acides sont légion.

Il fallait s'attendre à un brin de démagogie. Et Twitter n'a pas échappé à des raccourcis que certains jugeront rapides et d'autres bien sentis ce samedi, en regardant la prestation indigente de l'équipe de France contre la Turquie, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. 

Le contraste est rude entre ce match et la très belle entrée en lice de l'équipe de France féminine la veille, dans sa Coupe du monde, contre la Corée du Sud (4-0). Les Bleues jouent avec le coeur, vous c'est avec le fric. Honte a vous", regrette un internaute, dans un commentaire... disons sans filtre. "Les femmes ont rangé le football et on le retrouve plus", regrette un autre, avec un brin d'ironie. 

Démagogie, exagération certes. Mais signe aussi que les Bleues de Corinne Diacre ont conquis les coeurs. Dans le jeu, le résultat mais aussi l'attitude. Un sacré changement mais aussi la preuve d'un contenu d'une faiblesse rare de la part des champions du monde. 

"Les Bleues ne veulent pas reprendre la deuxième mi-temps?"

"Les Bleus ne veulent pas voler la vedette aux Bleues et à leur Coupe du Monde, c'est pour ça donc qu'ils font un match catastrophique", s'amuse une Twittos, après les deux buts encaissés par les hommes de Didier Deschamps en première période. "Les Bleues ne veulent pas reprendre la deuxième mi-temps? Ça ira surement mieux que les mecs", s'amuse un internaute.

"Tu préfères quoi toi? Les Bleues ou les Bleus? Les Bleues! Les Bleus me donnent le bluesé, plaisante un autre. Les Bleus, qui disputent le choc du groupe H pour la première place, se déplaceront en Andorre mardi, toujours dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Les Bleues disputeront elles leur deuxième match du Mondial le lendemain, contre la Norvège.

A.Bo