RMC Sport

Turquie-France: La stat honteuse des Bleus devant le but

-

- - ICON SPORT

Battue en Turquie ce samedi (2-0) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, l'équipe de France a signé l'une de ses pires performances depuis son sacre de championne du monde. Et affiche une statistique absolument honteuse face au but.

Zéro tir cadré. Oui oui, zéro. Les champions du monde n'ont pas cadré le moindre tir sur 90 minutes. C'est la statistique honteuse que l'équipe de France ramène de Turquie ce samedi, après sa défaite (2-0) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. 

Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann et consorts n'ont pas cadré la moindre frappe dans la bouillante enceinte de Konya. Une première sur les dix dernières années pour les Bleus... qui n'ont aligné que quatre tirs sur toute la rencontre. 

Mbappé à l'envers

Une véritable contre-performance pour les Français. Les Bleus ont par ailleurs encaissé deux buts en première période pour la première fois depuis juin 2015 (c'était face à la Belgique).

Kylian Mbappé, aligné sur le côté droit et qui a repris l'axe à la sortie de Giroud, a perdu 22 ballons au total sur la rencontre... son pire chiffre en équipe de France. Le déplacement en Andorre mardi, toujours pour les éliminatoires, devra aussi servir d'occasion de se rassurer. Avant des vacances visiblement nécessaires.

A.Bo