RMC Sport

Turquie-France: Deschamps réclame un "retour aux basiques" après la désillusion

L’équipe de France est passée à côté de son sujet en Turquie, ce samedi lors des éliminatoires de l’Euro 2020. Une défaite logique (2-0) pour le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

Les Bleus n’y étaient pas. Sans imagination ni agressivité, les champions du monde ont été logiquement battus par la Turquie (2-0) ce samedi dans le cadres des éliminatoires de l’Euro 2020. Une défaite qui permet à leurs adversaires du soir de prendre seuls la tête du groupe H. Ennuyeux pour Didier Deschamps.

"On n'était pas là"

"Il n’y a rien à retenir de positif, a déclaré le sélectionneur au micro de TF1. On n’a pas fait le match qu’il fallait. On n’était pas là. C’est ça le haut niveau. On prend une belle gifle ce soir. On va analyser, on a un match qui nous attend dans trois jours. Bravo la Turquie. On doit retourner à nos basiques."

Les Bleus tenteront de renouer avec la victoire dès mardi face à Andorre. La qualification n'est pas encore remise en cause: les deux premiers de chaque poule sont qualifiés d'office et la France est deuxième, avec une meilleure différence de buts que l'Islande. Et le chemin est encore long. 

AB