RMC Sport

Turquie-France: Pour Lloris, les Bleus "doivent tous se sentir responsables de cette défaite"

Passés à côté de leur sujet, les joueurs de l’équipe de France se sont logiquement inclinés en Turquie (2-0) lors des éliminatoires de l’Euro 2020. A l’image d’Hugo Lloris, ils ne se cherchaient aucune excuse après la rencontre.

Un revers, des statistiques indignes d’un champion du monde… l’équipe de France a passé une très mauvaise soirée samedi en Turquie, où elle a subi sa deuxième défaite post-Coupe du monde (2-0) lors des éliminatoires de l’Euro 2020.

"On est tous un peu surpris par cette performance collective, admet le capitaine Hugo Lloris, l’un des rares joueurs à ne pas être passé à côté de son match. On est tombés sur une équipe turque très disciplinée, qui était performante, réaliste. Et de notre côté, en témoigne cette statistique de ne pas avoir tiré une fois au but, c'est difficile de prétendre à gagner des matchs si on ne cherche pas à se créer des occasions et à tirer. On n'a pas d'excuse, il n'y a pas à accabler un joueur plus qu'un autre, on doit tous se sentir responsables de cette défaite."

Griezmann :"Je n'ai pas été bon"

Même constat pour Antoine Griezmann, pourtant très jambes dimanche à Nantes contre la Bolivie. "On est passé à travers, on n'a pas eu de grosses occasions, on n'a pas tiré au but, regrette le numéro 7. On a raté des gestes techniques, je n'ai pas été bon. On est tous passés à travers et maintenant, on a la chance de passer à autre chose rapidement pour le prochain match (en Andorre mardi)."

"De la fatigue physique? Il ne faut pas essayer de se trouver des excuses, ils ont été meilleurs que nous ce soir, poursuit-il. J'ai eu un peu la même sensation qu'aux Pays-Bas (défaite 2-0 mi-novembre). Il faut travailler tactiquement, travailler nos bases offensivement et défensivement et revenir plus fort."

AB avec TM, AV et SD