RMC Sport

U19 : La France à l’Euro après un sans-faute

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Alors qu’elle n’avait besoin que d’un seul petit point ce mardi, l’équipe de France U19 a fait mieux en s’imposant contre la Serbie (1-0), pour valider son ticket pour l’Euro qui aura lieu cet été en Allemagne.

1-0, 4-0, 1-0. L’équipe de France U19 a été intraitable dans son groupe lors du Tour Elite, pour valider son ticket pour l’Euro, qui aura lieu en Allemagne cet été (11-24 juillet). Les jeunes tricolores ont bouclé leur parcours par un succès sur la Serbie par un but de la pépite monégasque Kylian Mbappé (41e), sur un service du Parisien Jean-Kévin Augustin. Le néo-pro, surclassé (il n’a que 17 ans), avait déjà marqué lors du match précédent face au Danemark.

Il y a deux ans, cette génération avait manqué la qualification à l’Euro U17 lors de ce même Tour Elite, et a donc pansé ses blessures. L’équipe de Ludovic Batelli tentera désormais d’imiter les cuvées 2005 et de 2010, championnes d’Europe. En 2013, l’équipe de Rabiot et Martial s’était inclinée en finale face à la Serbie (1-0). L’an dernier, l’équipe de France U17 avait également était sacrée, en battant l’Allemagne (4-1).