Valbuena: "Je me donne un an pour retrouver l’équipe de France"

Mathieu Valbuena n'a plus joué avec les Bleus depuis le 11 octobre 2015. - AFP
Mathieu Valbuena patiente. Depuis le 11 octobre 2015 et sa dernière sélection (victoire 2-1 au Danemark), le milieu français a appris à vivre loin de Clairefontaine. Tout en conservant un œil sur les performances de l'équipe de France.
Valbuena fera "en sorte de s'accrocher"
"Je sais qu’il y a beaucoup de jeunes très talentueux, qui sont très bons, et je suis content qu’il y ait des jeunes comme ça, a confié le joueur fraîchement transféré à Fenerbahçe ce jeudi, dans Team Duga. Après, je ferai en sorte de m’accrocher et puis, pourquoi pas ?"
Car dans un coin de sa tête, Valbuena garde espoir de retrouver Didier Deschamps. "Je me donne un an pour retrouver l’équipe de France et pourquoi pas viser la chose extraordinaire de faire une Coupe du monde, a ainsi positivé le milieu. Je sais que je pars de loin, je suis lucide mais, on le sait, dans le football on en a vu d’autres."
A lire aussi >> Dugarry: "Deschamps a une responsabilité très importante"
Si Deschamps n'appelle pas...
"Je mettrai tous les atouts de mon côté jusqu’à la Coupe du monde 2018, pour revenir en équipe de France, a poursuivi le joueur aux 52 sélections. Si après cette année, il n’y a pas d’équipe de France, il faut être réaliste, il faut être lucide... Je prendrai une décision." Mais avant ça, Mathieu Valbuena compte bien convaincre son sélectionneur avec son nouveau défi en Turquie.
Retrouvez la page Facebook de Team Duga >> par ici
VIDÉO - Les Bleus à un an de la Coupe du monde