Varane n’est pas inquiet pour son genou

Raphaël Varane - -
Son absence a fait couler beaucoup d’encre en Espagne. Et la crainte a rapidement franchi les Pyrénées. A un peu plus d’un mois de la Coupe du monde au Brésil, tout le monde surveille de près la situation de Raphaël Varane. Mercredi soir, le défenseur du Real Madrid n’a pas participé au match nul de son équipe à Valladolid, lors de la 36e journée de Liga (1-1). Annoncé dans le groupe merengue, il a finalement déclaré forfait en début de journée, victime d’un « problème à la jambe droite » selon son club.
Selon nos informations, l’international français aurait ressenti des symptômes similaires à ceux qui avaient perturbé son retour à la compétition l’an passé, après son opération du genou droit survenue en mai. Soucieux de ne pas risquer une rechute, le staff du Real n’a voulu prendre aucun risque. D’autant que la finale de Ligue des champions face à l’Atlético Madrid se profile et que Sergio Ramos sera suspendu le 24 mai à Lisbonne.
Varane : « Aucune crainte quant à mon genou »
Mais au sein de la maison blanche, personne ne semble inquiet concernant l’état de santé de Varane. L’ex-Lensois a lui-même tenu à faire taire les rumeurs dans un entretien accordé au Figaro : « J’ai entendu beaucoup de choses au sujet de mon genou, quelques blagues, notamment comme quoi on ne m’aurait pas opéré le bon genou.
Pourtant, aujourd’hui, la situation est claire : j’ai été dans de très bonnes mains, celles du chirurgien Hervé Silbert, avec qui je reste en contact et qui a effectué un superbe travail. Au niveau articulaire, tout va bien désormais et je n’ai aucune crainte quant à mon genou droit. » Des propos qui devraient rassurer Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus dévoilera mardi une liste de 30 joueurs en vue du Mondial.
A lire aussi :
>> Ronaldo à bout de souffle
>> Varane inquiète le Real selon Marca
>> Toute l'actualité de la Coupe du monde