RMC Sport

VIDEO. A la rencontre d’Alexandre Germain, l’un des kinés des Bleus

RMC Sport a rencontré Alexandre Germain, l’un des quatre kinés de l’équipe de France. Découvrez son travail au quotidien, les petites habitudes des joueurs, et son avis sur l’état de forme des Bleus avant le Mondial 2018.

Il est l’un des hommes de l’ombre de l’équipe de France, celui qui soigne au quotidien les petits bobos des Bleus. Alexandre Germain est l’un des kinés de l’équipe de France. Une équipe médicale importante dans le bon déroulement d'une compétition, composée de quatre kinés, un médecin et un ostéopathe. Mais au-delà des massages et des soins, ce staff permet aussi aux joueurs de se livrer.

"On dit toujours que sur la table du kiné, les joueurs se confient plus facilement", approuve Alexandre Germain dans un entretien accordé à RMC Sport. "Certaines choses concernent purement le côté médical et sportif, d’autres sont d’ordre plus privées, et restent toujours entre les joueurs et nous".

Griezmann et le maté

Dans la vidéo ci-dessus, le kiné des Bleus livre également son avis sur l'état de forme des Bleus avant le début de la Coupe du monde 2018, et délivre quelques anecdotes sur les petits rituels des joueurs. Comme le fameux maté d'Antoine Griezmann: "Même si on voulait lui enlever, on ne pourrait pas (rires). C’est son truc, il n’y a pas de soucis."

DW avec Saber Desfarges