RMC Sport

France-Etats-Unis en direct: Giroud et Pogba titulaires

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

Après ses victoires face à l'Irlande (2-0) et l'Italie (3-1), l'équipe de France affronte ce samedi soir les Etats-Unis, à Lyon, pour un dernier match de préparation avant la Coupe du monde en Russie. Une rencontre à suivre en direct sur RMC Sport. Coup d'envoi à 21h.

[20h24]

Place au match!

France-Etats-Unis, c'est à suivre en direct sur RMC Sport et c'est ici!

[20h01]

Résultats du jour

Dans les autres rencontres au programme ce samedi, l'Australie a donc dominé la Hongrie (2-1). Le Maroc l'a emporté de son côté face à l'Estonie (3-1). La Serbie a écrasé la Bolivie (5-1) avec notamment un triplé de Mitrovic.

[19h55]

Un 4-4-2 losange pour les Bleus

Comme annoncé ce vendredi sur RMC Sport, Deschamps a donc opté pour un 4-4-2 losange avec Griezmann en meneur de jeu derrière le duo Giroud-Mbappé. Une animation qui pourrait se transformer en 4-3-3 à la perte du ballon.

Toutes les infos ici

[19h50]

Mondial: l'Australie gagne avant les Bleus

Une semaine après avoir balayé la République tchèque (4-0), l'Australie a été bousculée ce samedi en Hongrie pour son dernier match de préparation pour la Coupe du monde en Russie. Les Socceroos, en difficulté dans le jeu, l'ont tout de même emporté grâce à un csc (2-1).

Toutes les infos ici

[19h45]

Et voici la compo des Etats-Unis

Steffen - Moore, Carter-Vickers, Miazga, Parker, Robinson - Adams, Trapp, McKennie - Green, Wood

[19h44]

Le onze des Bleus est tombé

Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Pogba, Kanté, Matuidi - Griezmann - Mbappé, Giroud

[19h30]

Les Bleus sont arrivés

Plus qu'1h30 avant le coup d'envoi, les Bleus viennent d'arriver au Groupama Stadium de Lyon. Avec un Antoine Griezmann forcément accompagné par son maté.

[19h10]

Blanc encense Pogba

Dans un entretien accordé à la Fifa, Laurent Blanc a livré son avis sur Paul Pobga. Selon l'ancien sélectionneur des Bleus, le milieu de terrain a tout pour devenir le leader de l'équipe de France dans les prochaines années.

Toutes les infos ici

[18h55]

Décontraction chez les Américains

Les Américains, eux, se sont offert une petite balade dans les rues de Lyon avant de prendre la direction du Groupama Stadium. Le Parisien Timothy Weah devrait débuter d'entrée ce soir.

[18h40]

Tout est en place

Le vestiaire des Bleus est prêt. Exit le blanc porté face à l'Italie, les joueurs de Didier Deschamps retrouvent leur maillot bleu ce soir.

[18h25]

Déjà des supporters devant le stade

Les premiers supporters arrivent déjà au Groupama Stadium, qui sera à guichets fermés ce soir. Coup d'envoi à 21h.

[18h10]

Fekir "heureux de jouer à la maison"

Fekir, lui, n'a pas rappelé l'épisode du petit pont sur son compte Twitter. Dans un message posté cet après-midi, il s'est dit "heureux de jouer à la maison !", lui qui serait tout proche de quitter l'OL pour signer à Liverpool.

[17h55]

Mendy chambre Fekir

Lyon rappelle visiblement de bons souvenirs à Benjamin Mendy. En mars 2015, celui qui évoluait alors à l'OM s'était fendu d'un petit pont sur Nabil Fekir lors d'une rencontre de Ligue 1 contre l'OL.

[17h40]

La mise au point de Deschamps sur le rôle de Pogba

Décevant il y a une semaine face à l'Italie, Paul Pogba devrait tout de même être reconduit ce soir face aux Etats-Unis. Il est attendu au milieu aux côtés de N'Golo Kanté et Blaise Matuidi. Présent vendredi en conférence de presse, Didier Deschamps a fait une mise au point sur le rôle du Mancunien dans son système.

Toutes les infos ici

[17h20]

Le stade à guichets fermés

Bonne nouvelle, le match se disputera ce soir à guichets fermés à Lyon. Plus de 58.000 spectateurs sont attendus dans les tribunes du Groupama Stadium.

[17h10]

Les Français voient les Bleus favoris pour le Mondial

Les Français sont optimistes. Selon le baromètre CSA pour RMC/BFMTV, ils voient les Bleus favoris de la Coupe du monde 2018 en Russie, et ont confiance en Didier Deschamps. Derrière les Bleus, l'Allemagne, tenante du titre, est la formation la plus souvent citée.

Toutes les infos ici

[17h0]

Jacquet donnera le coup d'envoi

Un passage de témoin ? Sélectionneur sacré champion du monde en 1998, Aimé Jacquet donnera le coup d’envoi du match ce samedi à Lyon. Un hommage sera rendu à Francis Smerecki, ancien sélectionneur des jeunes tricolores, décédé jeudi à l'âge de 68 ans.

Toutes les infos ici

[16h50]

Le point sur la compo probable

Sauf surprise, les Bleus devraient évoluer en 4-4-2 losange, avec Antoine Griezmann en meneur de jeu derrière un duo composé de Kylian Mbappé et Olivier Giroud. Une animation qui devrait se transformer en 4-3-3 à la perte du ballon.

Toutes les infos ici

[16h45]

Bonjour à tous !

Suivez en direct sur RMC Sport le troisième et dernier match de préparation des Bleus avant la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet). C'est ce samedi soir, à Lyon. Après avoir dominé l'Irlande (2-0) et l'Italie (3-1), les joueurs de Didier Deschamps affrontent les Etats-Unis au Groupama Stadium. Coup d'envoi à 21h.