
VIDEO. Coupe du monde: Hugo Lloris accueilli en héros à Nice
Il suffisait de voir la foule massée aux abords de l’Hôtel de ville de Nice pour voir l’importance de la personnalité présente en conférence de presse ce jeudi. Véritable héros dans la cité azuréenne, Hugo Lloris est venu s’offrir un petit bain de foule chez lui, là où tout a commencé. Passé pro à l’OGC Nice, le gardien de l’équipe de France championne du monde en Russie a retrouvé avec plaisir les lieux de son enfance. "Je suis heureux d’être de retour dans ma ville natale à laquelle je suis attaché, a commencé le capitaine français. Même si j’ai conscience de ce privilège d’être champion du monde et un joueur professionnel, mon meilleur souvenir c’est le monde amateur avec l’insouciance et la jeunesse. Mes amis sont les mêmes depuis cette époque. C’est important de se souvenir d’où l’on vient."
Lloris: "Je suis redevable aux Niçois"
Formé chez les Aiglons, Hugo Lloris a joué trois ans chez les professionnels entre 2005 et 2008 mais n’a jamais oublié son premier club en Ligue 1. Comme à son habitude, le portier a fait dans l’humilité au moment de recevoir l’hommage de toute sa ville. "Au Mondial, il fallait profiter de chaque moment et se sentir fort collectivement en relevant les défis avec mes partenaires jusqu’à cette victoire finale. C’est une victoire de l’équipe, a poursuivi le gardien de 31 ans. J’ai toujours vu le football comme un sport collectif et j’ai toujours eu du mal lorsque l’on me met en avant. Aujourd’hui, je le fais car je suis redevable aux Niçois."
Après avoir clamé son amour pour la cité azuréenne devant les médias, Hugo Lloris va faire une apparition devant les centaines de supporters présents sous le balcon de la mairie.
Eviter une polémique inutile
Interrogé sur la polémique entourant la victoire de l’équipe de France à propos de l’origine de certains de ses coéquipiers, Hugo Lloris a coupé court. "La France est un grand pays, plus uni que jamais grâce à ce Mondial, a-t-il affirmé. Je suis très fier d’être français et mes partenaires aussi. On a tellement donné pour ce pays. On aimerait rester plus longtemps en France mais nous avons des obligations."
Après quelques jours de repos, Hugo Lloris va reprendre le chemin de Londres où son entraineur, Mauricio Pochettino, l’attend du côté de Tottenham. Un autre lieu où le Niçois est considéré comme un vrai héros.