RMC Sport

VIDEO. Equipe de France: Mendy apprend à Macron à "daber"

Benjamin Mendy a été "l’ambianceur" des Bleus lors de cette Coupe du monde 2018. La preuve lors de la grosse fête de l’équipe de France dans le vestiaire. Le latéral gauche a même appris à Emmanuel Macron à "daber".

Benjamin Mendy a perdu son statut de titulaire sur le flanc gauche de la défense des Bleus lors de cette Coupe du monde 2018 au profit de Lucas Hernandez. Mais le latéral de Manchester City a eu un rôle prépondérant en assurant l’ambiance dans le groupe. Un rôle important dans une aventure commune de plus d’un mois. L’ancien joueur de l’OM n’a évidemment pas lâché son rôle ce dimanche à Moscou lors de la fête de l’équipe de France pour célébrer le deuxième titre de champion du monde de notre histoire.

Macron "dabe"

Benjamin Mendy a ainsi tenu à faire la fête avec Emmanuel Macron. Le président de la République, rapidement descendu dans les vestiaires des Bleus au stade Loujniki, a été initié au dab par le latéral des Bleus. « Président, c’est quoi le nouveau geste maintenant ? Le dab ! », a lâché Mendy au Président. Un moment décalé que seule une telle fête peut donner.

MI