RMC Sport

VIDEO - Equipe de France: Tolisso accueilli en héros chez lui, à Amplepuis

Corentin Tolisso s’est rendu à Amplepuis en fin de journée, ce mercredi dans le Rhône, afin de rencontrer ses nombreux fans dans la ville où il a découvert le football.

À l’instar de ses coéquipiers de l'équipe de France, Corentin Tolisso ne se voyait pas retourner aux affaires courantes sans faire un crochet par chez lui, à Amplepuis en l'occurrence. Dans le Rhône. La ville où il a découvert le football. Le milieu de terrain international du Bayern Munich n’a pas exhibé la Coupe du monde devant les quelques milliers de personnes massées sous les fenêtres de la mairie.

Il s’est contenté de saluer une foule chaleureuse avant d’aller à sa rencontre pour signer des autographes et poser sur les photos de ses nombreux supporters.

Un maillot floqué à son nom en cadeau

Le maire de la commune a ensuite offert à Tolisso un maillot du Stade Ampluisien floqué à son nom. Le milieu international a également été fait citoyen d’honneur, avec remise de la médaille de la ville. Cela valait bien un petit discours au balcon de la mairie. Des images à retrouver dans notre vidéo ci-dessus.

RMC Sport