RMC Sport

VIDEO - Evra: "Pour moi, être en équipe de France, c’était normal"

placeholder video
Patrice Evra s’est longuement confié à William Gallas dans un entretien qui sera diffusé samedi à 14h dans l’émission "Transversales" sur SFR Sport 1. L’ancien capitaine de l’équipe de France évoque notamment son rapport avec la sélection. Et la mentalité des nouveaux internationaux.

Patrice Evra et l’équipe de France, c’est une histoire complexe. Faite de hauts et de bas retentissants. Capitaine du naufrage de Knysna, patron des finalistes de l’Euro 2016, le latéral gauche a connu plusieurs vies chez les Bleus. Il l’a raconté à William Gallas dans un entretien exclusif qui sera diffusé samedi à 14h dans l’émission "Transversales" sur SFR Sport 1. En évoquant également l’état d’esprit de la nouvelle génération.

>> Evra : "J'aurais voulu jouer sous les ordres de Mourinho"

Evra: "J’ai joué pour l’amour de ce maillot"

"Aujourd’hui, tu sens vraiment des jeunes qui jouent pour le peuple, explique le joueur de l’OM. Pour eux, c’est une fierté d’être là. En fait, notre problème, c’est qu’on jouait dans des grands clubs donc pour nous, l’équipe de France, c’était normal. Moi, je l’ai dit, je n’ai pas eu honte. Lors de ma première sélection, j’étais content, mais c’était normal. Mais quand je suis revenu après ma suspension, là mon amour pour l’équipe de France a été énorme. Moi, je n’ai pas joué pour fermer la bouche à ceux qui ont parlé. J’ai joué pour l’amour de ce maillot et je continue de la faire. C’est ça maintenant notre mot d’ordre : mettre le bleu de chauffe !"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport