RMC Sport

VIDÉO. Mendy: "Mbappé, il ne faut pas lui parler d’âge à celui-là"

Présent en conférence de presse mercredi à Clairefontaine, Benjamin Mendy a notamment évoqué la maturité de son ancien coéquipier monégasque et attaquant des Bleus Kylian Mbappé.

A seulement 19 ans, Kylian Mbappé est au centre de toutes les attentions. Au PSG mais aussi en équipe de France où son influence ne cesse de grandir. Une situation logique selon Benjamin Mendy, le latéral gauche de l’équipe de France, au regard des qualités immenses et de la progression de son ancien coéquipier à l’ASM. Et, malgré son jeune âge, l’attaquant champion de France n’a absolument pas besoin d’être guidé.

"Il a les qualités pour être le meilleur joueur du monde"

"On discute souvent ensemble, a raconté le latéral de Manchester City mercredi devant la presse, réfutant le rôle de grand frère auprès de Mbappé. Mais il est assez mature pour son jeune âge, même s’il ne faut pas lui parler d’âge à celui-là (sourire). Tout est allé vite pour lui mais c’est tout à fait normal, il a les qualités pour être le meilleur joueur du monde un jour. Il fait partie des plus grands. Il apporte beaucoup à cette équipe de France et avec des joueurs comme ça on peut faire de très belles choses."

"Si jamais il en fait un peu trop, on peut en discuter"

Parfois montré du doigt pour son zèle sur le terrain et son manque de simplicité dans le jeu, Mbappé pourra compter sur Mendy pour le remettre dans le droit chemin si besoin. "Dans la bonne humeur", précise l’ancien Havrais: "Il y a des moments où on est moins lucide. Dans cette sélection, on a la chance de laisser les joueurs offensifs assez libres. Mais Kylian est assez intelligent ; s’il y a des deux contre un, des trois contre un, il va lâcher le ballon au bon moment. C’est ce qui fait sa qualité aussi. Après, si jamais il en fait un peu trop, on peut en discuter, on peut lui dire et tout sera bien pris, dans la bonne humeur."

JMD