VIDEO. Suède-France: l’énorme boulette de Lloris, qui coûte cher aux Bleus

Hugo Lloris - AFP
Il a hurlé, vociféré, craché aussi fort et aussi loin qu’il a pu dans la nuit de Solna, sa frustration après avoir récupéré le ballon qu’Ola Toivonen venait d’expédier dans ses filets. Un ballon qu’il pensait avoir bien dégagé quelques secondes plus tôt. Mais non. La relance du portier de Tottenham a été en réalité complètement ratée, atterrissant directement dans les pieds du buteur de Toulouse.
La suite ? Un lob donc d’une quarantaine de mètres parfaitement exécuté de la part de Toivonen et le point du match nul, quasi obtenu, qui s’envole à la 94e minute du choc qui opposait la Suède à l’équipe de France, ce vendredi soir en éliminatoires du Mondial 2018, pour les Bleus.
A lire aussi : le film du match
''Malheureux pour lui et pour l’équipe''
Un geste lourd de conséquences puisque les Tricolores ont perdu la première place du groupe A (à la différence de buts). Sonné par cet incroyable erreur, Didier Deschamps n’a pas voulu pointer son joueur lorsque le micro de TF1 s’est présenté devant lui. "Je ne vais pas accabler Hugo, a spontanément affirmé le sélectionneur. Il a souvent été décisif pour nous. Lorsqu’un gardien fait une erreur, ça se voit plus que les autres joueurs de champ. C’est malheureux pour lui et c’est malheureux pour l’équipe. »