RMC Sport

Pays-Bas: l'Ajax encaisse l'un des buts de l'année sur un lob de près de 60m

placeholder video
Pour la neuvième journée d'Eredivisie, l'Ajax Amsterdam s'est déplacé ce dimanche sur la pelouse de Heracles Almelo. Si l'équipe de Francesco Farioli s'est imposée dans la douleur (4-3), elle a surtout encaissé un lob de près de 60 mètres par Mario Engels.

À l'image d'un Wahbi Khazri contre Metz. Pour le compte de la neuvième journée d'Eredevisie, l'Ajax s'est déplacé sur la pelouse de Heracles Almedo (14e après la rencontre). Un match marqué par sept buts (dont un de Davi Klaasen et un autre signé Bertrand Traoré, l'ancien lyonnais), mais surtout par un lob exceptionnel de près de 60m.

Tenus en échec avant la demi-heure de jeu, les Amstellodamois ont encaissé un impressionnant but. Sur une perte de balle du défenseur central Sutalo, qui tentait de trouver son milieu de terrain, Mario Engels se trouve sur la trajectoire...

L'un des buts de l'année

... et tente sa chance, en première intention, sans contrôle. L'ailier allemand réalise un geste millimètre qui trompe Remko Pasveer, le gardien de l'Ajax, trop avancé.

Ce geste a régalé les milliers de spectateurs présents à l'Asito Stadium (capacité de 12.000 places), qui ont également assisté à un spectacle ce dimanche après-midi. 2-2 à la pause, les buts ont continué de pleuvoir aux Pays-Bas. Wout Weghorst permet aux siens de mener pour la première fois dans la rencontre, bien servi par Jorel Hato. Après avoir été rejoint au score, l'ancien buteur de Manchester United inscrit le but de la gagne sur pénalty.

Nathan Giordana