RMC Sport

Manchester United-Brentford: l'image impressionnante de Matthijs de Ligt la tête en sang

placeholder video
Matthijs de Ligt a dû être longuement soigné samedi lors de la remontée de Manchester United face à Brentford (2-1). Le défenseur néerlandais a été victime d'un choc à la tête après un mauvais duel avec Kevin Schade.

Si Manchester United a signé une très belle remontada face à Brentford pour signer sa première victoire en 4 matchs samedi (victoire 2-1), l'image marquante de la journée reste celle de la tête ensanglantée de Matthijs de Ligt, victime d'un mauvais duel avec Kevin Schade. Le défenseur central néerlandais a dû être évacué pour être soigné, après avoir pris un genou dans le crâne.

Ten Hag n'a pas digéré son exclusion temporaire

De Ligt a dû être soigné pendant de longues minutes par le staff médical pour nettoyer le sang et lui placer des straps sur le haut de la tête, avant de reprendre la partie. Après la rencontre, Erik ten Hag a expliqué qu'il n'y avait rien de grave: "C'était du sang séché. Il avait déjà été soigné pour cette blessure, donc c'était juste du sang sec."

"Personne ne sait pourquoi il a dû être évacué du terrain. C'était un moment important parce que Brentford est très bon sur corner, et il nous manquait un de nos meilleurs joueurs de tête. Je lui ai demandé [à De Ligt] s'il y avait un problème, il a dit qu'il était à 100% donc il n'y avait aucune raison de le faire sortir."

Une victoire importante pour les Red Devils

Malgré tout, Manchester United s'est imposé 2-1 et a mis derrière lui une série de trois matches sans victoire ni but marqué en championnat aux dépens de Brentford (2-1). Quatorzième au coup d'envoi, les Red Devils remontent à la dixième place en attendant les derniers matchs de la huitième journée.

Depuis leur précédente victoire, le 14 septembre chez le promu Southampton (3-0), les "Red Devils" avaient enchaîné un match nul 0-0 à Crystal Palace, une défaite 3-0 contre Tottenham et un nouveau nul 0-0 contre Aston Villa. Ils avaient en outre été incapables de gagner en Ligue Europa contre Twente (1-1) et Porto (3-3) dans l'intervalle.

AC