RMC Sport

Espagne: Busquets manquera le choc face à l’Allemagne

Le milieu de terrain espagnol Sergio Busquets, blessé au genou, va manquer le choc contre l'Allemagne ce mardi. Une rencontre décisive dans le groupe 4 de la Ligue des nations.

L’Espagne affrontera l’Allemagne, ce mardi à Séville (20h45), sans son milieu de terrain Sergio Busquets. Le joueur de 32 ans aux 120 sélections est indisponible pour le prochain match de Ligue des nations, à cause d'une "légère entorse" aux ligaments du genou gauche subie samedi contre la Suisse, a annoncé l'équipe d'Espagne ce lundi. Busquets manquera donc le match décisif, la finale du groupe 4 contre l'Allemagne, qui décidera qui de la Mannschaft ou de la Roja rejoindra l'équipe de France dans le dernier carré de Ligue des nations.

"Après les derniers examens passés par notre joueur Sergio Busquets, il a été confirmé qu'il souffre d'une légère entorse au ligament latéral externe de son genou gauche", a indiqué la Roja dans un communiqué. Busquets a été victime d'un coup sur son genou gauche lors d'un choc avec le Suisse Breel Embolo samedi, pendant le match de Ligue des nations contre la Suisse samedi (1-1). Le milieu de terrain du Barça avait tenu bon sur la pelouse jusqu'à son remplacement à la 73e minute par Koke.

Trois à quatre semaines d'indisponibilité 

Busquets pourrait manquer trois à quatre semaines de compétition et devrait donc raté le match de championnat d'Espagne du FC Barcelone face à l'Atlético de Madrid de son ex-coéquipier Luis Suarez, samedi au stade Wanda-Metropolitano.

ALR