RMC Sport

Espagne : Del Bosque confirme qu'il veut démissionner

Vicente Del Bosque

Vicente Del Bosque - AFP

Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne a réaffirmé au président de la fédération espagnole, Angel Maria Villar, son intention de quitter ses fonctions après l'élimination de la Roja en huitième de finale de l'Euro 2016.

Une page va bel et bien se tourner du côté de l'Espagne. Selon le quotidien madrilène AS, Vicente Del Bosque a confirmé dès mardi à Angel Maria Villar, président de la Fédération royale espagnole de football, qu'il ne dirigera plus l'équipe nationale d'Espagne. Le dirigeant espérait tout de même le convaincre de poursuivre sa mission, mais l'ex-coach du Real Madrid est resté inflexible.

Del Bosque a signifié sa position à Villar moins de 24 heures après l'élimination de la Roja en huitième de finale de l'Euro 2016. Les doubles champions d'Europe en titre ont été battus au Stade de France par l'Italie (0-2), deux ans après leur élimination dès la phase de poules au Mondial 2014. A 65 ans, Vicente Del Bosque, l'homme qui a conduit l'Espagne à la victoire durant la Coupe du monde 2010 et durant l'Euro 2012, veut clore ce chapitre.

A lire aussi >>> Espagne : pressenti pour remplacer Del Bosque, Luis Fernandez ne dit pas non

Nicolas Bamba