Espagne : pressenti pour remplacer Del Bosque, Luis Fernandez ne dit pas non

- - AFP
Un vent de fraîcheur devrait bientôt souffler sur la sélection espagnole. C’est « l’heure de la relève » juge ainsi le journal AS ce mardi, au lendemain de l’élimination de la Roja en huitièmes de finale de l’Euro 2016 par l’Italie (2-0).
A lire aussi >> les tops et les flops d’Italie-Espagne
Caparros en pole
Pour succéder à Vicente Del Bosque (65 ans), sur le banc depuis 2008 et dont le contrat vient à expiration, Joaquin Caparros, limogé en janvier 2015 de Grenade, figure comme favori. Caparros a d’ailleurs refusé des offres du Betis, de Valence et d’Alavés pour endosser le costume. Mais l’éventail est assez large : il va de Juan Carlos Garrido (47ans), ancien coach de Villarreal à Julen Lopetegui (49 ans), en passant également par Luis Fernandez (56 ans).
« Si on me demande de venir discuter… »
Réponse du membre de la Dream Team RMC Sport : « Il n’y a pas de contacts mais si demain j’ai une opportunité, que je suis sur une short-list et qu’on me demande de venir discuter… Aujourd’hui pour être sélectionneur, il faut un plan de travail, un projet de jeu. J’ai la particularité d’avoir déjà travaillé en Espagne (Bilbao, Espanyol, Betis Séville), je suis né là-bas (Tarifa). Je pense que le futur entraîneur devra être Espagnol. »
« Je suis sur un gros coup »
Mais l’ancien coach du PSG, qui a quitté son poste de sélectionneur de la Guinée en mai dernier, a plus d’un tour dans son sac : « Je suis sur un gros coup. Une autre équipe s’est présentée mais je ne peux pas en parler. »