Espagne: deux blessés sérieux lors d’une bagarre en marge d’Arabie Saoudite-Colombie

Une vingtaine d’appels en quelques minutes. Le centre des urgences a connu un moment de saturation ce dimanche à Murcie. La ville espagnole, située au sud-est du pays, a été le théâtre d’une violente bagarre en marge du match amical entre l’Arabie Saoudite et la Colombie. Selon les médias locaux, une quinzaine de supporters colombiens seraient impliqués dans cette rixe, qui aurait démarré sur le parking d’un centre commercial pour s’achever devant le stade Nueva Condomina.
La police et les services médicaux seraient intervenus sur place. Cinq personnes, âgées de 25 à 37 ans, auraient été prises en charge, dont trois avec des blessures ou des ecchymoses sans gravité. L’une d’elles aurait été touchée par un couteau. Deux autres hommes auraient été transférés dans des hôpitaux du secteur, l’un avec une commotion cérébrale, l’autre avec des blessures à la tête, au visage et au cou.
La Colombie non-qualifiée pour le Mondial au Qatar
Sur le terrain, la Colombie l’a emporté 1-0 face à l’Arabie Saoudite grâce à un but de Rafael Borré, l’attaquant de l’Eintracht Francfort (9e). De quoi valider la prestation offensive des joueurs de Nestor Lorenzo, auteurs de 12 tirs (dont 7 cadrés), même si les hommes d'Hervé Renard ont eu la possession (52%). La Colombie ne s’est pas qualifiée pour la Coupe du monde 2022, au contraire de l’Arabie Saoudite, qui affrontera l’Argentine, le Mexique et la Pologne lors de la phase de poules au Qatar.