RMC Sport

Espagne: Moreno va répondre à Luis Enrique

Ce jeudi soir (18h30), Robert Moreno prendra la parole lors d'une conférence de presse. L'ancien sélectionneur intérimaire de l'Espagne devrait se défendre suite aux propos de Luis Enrique, qui l'a jugé "déloyal".

La passe d'armes entre Luis Enrique et Robert Moreno n'est pas encore terminée. Ce jeudi soir à 18h30, lors d'une conférence de presse organisée au Claris Hotel & Spa de Barcelone, Robert Moreno prendra la parole, pour se défendre et donner sa version des faits, alors qu'aucune question de journalistes ne sera admise.

Pour Luis Enrique, Moreno a été "déloyal"

L'ex-sélectionneur intérimaire de l'Espagne donnera son point de vue sur ce qui s'est passé au sein de l'équipe nationale ces derniers mois. L'expérience de Moreno, malgré une qualification pour l'Euro 2020, s'est terminée par un départ, Luis Enrique lui ayant laissé les clés de la sélection afin d'être au chevet de sa fille, décédée au mois d'août. Le 21 novembre dernier, il avait déjà déclaré préférer que tout cela "reste entre (eux)", avant de poursuivre: "Si je parle, cela sera mauvais pour tout le monde. Et surtout pour moi."

Ce mercredi, lors d'une conférence de presse, Luis Enrique n'avait pas hésité à qualifier de "déloyal" celui qui avait pourtant été son adjoint lors de sa première expérience à la tête de l'Espagne. L'ancien entraîneur du FC Barcelone et de l'AS Rome était ensuite entré davantage dans les détails concernant sa relation avec celui qui était pourtant à ses côtés depuis 2008. Après avoir quitté son poste en juin suite à la grave maladie puis au décès de sa fille de 9 ans, l'ex-footballeur a ainsi retrouvé sa place.

MM