RMC Sport

Estudiantes: le bel accueil pour le retour de Mascherano en Argentine

A 35 ans, Javier Mascherano est de retour en Argentine. Celui qui est notamment passé par Liverpool et Barcelone s’est engagé en faveur de l’Estudiantes de la Plata, le club présidé par Juan Sebastian Verón. Il a eu droit à un très bel accueil lors de sa présentation officielle.

Un accueil digne d’une rock star. De retour en Argentine, où il s’est engagé avec le Club Estudiantes de La Plata, Javier Mascherano a été ovationné par près de 15.000 supporters lors de sa présentation samedi. "Olé, olé, olé, Masche, Masche!", ont repris en cœur les fans à son entrée dans le stade Jorge Luis Hirschi. Il a été reçu par deux figures du football argentin: Juan Sebastian Verón et Gabriel Milito, respectivement président et entraîneur de La Plata.

"Je remercie tous ceux qui ont rendu possible mon retour en Argentine. C’est une journée spéciale pour moi. Je connais l’histoire du club, je m’identifie à ses valeurs et à ce qu’il représente. J’espère être à la hauteur", a déclaré Mascherano, 35 ans, dont le retour à la compétition est prévu pour janvier prochain.

Il évoluait en Chine depuis 2018

Parti de River Plate en 2005 pour rejoindre les Corinthians, celui qui peut aussi bien évoluer comme défenseur central ou numéro 6 a connu la Premier League (West Ham et surtout Liverpool) et la Liga (Barcelone), avant de s’exiler en Chine du côté du Hebei China Fortune en 2018. Vainqueur notamment à deux reprises de la Ligue des champions avec le Barça (2011, 2015), il rejoint un club quadruple vainqueur de la Copa Libertadores (1968, 1969, 1970 et 2009), mais sevré de titres depuis 2010 et qui pointe actuellement à la 11e place du championnat argentin (sur 24 équipes).

"C’est une journée très importante pour notre club. Regardez ce que Javier représente comme joueur et comme personne. C’est une fierté et un plaisir", a réagi Verón, qui a côtoyé Mascherano en sélection entre 2003 et 2010.

RR