RMC Sport

Barça-PSG: Il y avait penalty sur Di Maria, avoue Mascherano

Javier Mascherano

Javier Mascherano - AFP

L’Argentin, Javier Mascherano a été invité à réagir sur son contact avec Di Maria, à la 85e minute. Sur les ondes de Onda Cero, le défenseur du Barça a avoué avoir touché son compatriote, à la 85e minute de la rencontre.

On joue la 85e minute de ce Barça-PSG, le score est de 3-1, quand Di Maria part seul au but. L’Argentin oublie Edinson Cavani, seul sur sa droite, face au but vide. Il cherche à piquer son ballon, mais au moment de sa frappe Javier Mascherano tacle. L’ailier du PSG se tord de douleur et réclame le penalty. L’arbitre ne bronche pas. Après la rencontre Unai Emery a expliqué que les "décisions arbitrales ont eu une incidence" sur la rencontre. Tandis que Javier Mascherano s’est lui exprimé à propos de cette action litigieuse sur les ondes de la radio Onda Cero.

A lire aussi >> "On fera beaucoup l’amour à Barcelone"… Piqué annonce une nuit torride et des bébés dans 9 mois

Pour remonter, il faut aussi ce genre de choses

"C’est clair, qu’il y a faute. Je ne vais pas mentir." Le défenseur argentin est catégorique, il a touché son compatriote. "Mais je crois qu’avec une différence de 4-0. Ils n’ont pas perdu le match sur une faute ou un penalty" a-t-il expliqué aux journalistes espagnols. Il est ensuite revenu sur la simulation du Luis Suarez à la 67e minute: "Je pense aussi qu’il y a un penalty qui n’est pas sifflé sur Suarez". Le journaliste lui répond "le dernier sur Suarez n’y est pas". "Pour remonter, on a besoin de ce genre de choses" a expliqué l’Argentin en guise de conclusion. Pas sûr que cela consolera les supporters parisiens, qui se souviendront longtemps de Deniz Aytekin. 

A lire aussi >> Barça-PSG: Les 5 fois où l'arbitre a fait mal au PSG

A lire aussi >> "À 3-1, les joueurs du Barça m'ont dit que c'était fini" affirme Marco Verratti

T.B