Et maintenant, quel est le programme pour Al-Khelaïfi après son audition devant la justice suisse?

Nasser Al-Khelaïfi - AFP
Le grand entretien de Nasser Al-Khelaïfi est fini. Le président du PSG et de BeIN Media, a été entendu par la justice suisse à Berne ce mercredi pour répondre aux soupçons à son égard de corruption dans l’attribution des droits de diffusion des Mondiaux 2026 et 2030.
A lire aussi >> Le clan Al-Khelaïfi très confiant après l’audition devant la justice suisse
Pendant près de neuf heures, Nasser Al-Khelaïfi a répondu à sa demande aux questions et "s’est montré coopératif", confie André Marty, porte-parole du Ministère Public de la Confédération. A sa sortie, le président du club de la capitale s’est montré serein assurant être "venu tranquille et repartir tranquille".
Mais à quoi s’attendre maintenant pour le président du PSG. "Al-Khelaïfi reste un prévenu jusqu’à la fin de l’enquête", explique Marty qui explique les deux scénarii possibles: "soit on ferme le dossier, soit on va vers le tribunal en posant l’acte d’accusation."
"On est dans les 10 premières minutes de jeu"
Et tout ça peut prendre du temps. Beaucoup de temps: "Un match de foot dure 90 minutes. En comparaison, ici, on est dans les 10 premières minutes. Cela va demander beaucoup de patience, et du temps. Je parle d’années, pas de mois."
Al-Khelaïfi de nouveau convoqué?
Al-Khelaïfi, toujours prévenu dans cette affaire, n’a pas fait l’objet de mesure de contrainte et est donc libre, toutefois "ce n’est pas exclu qu’on le convoque à nouveau, mais ce n’est pas prévu pour l’instant", précise Marty.