PSG: "Mbappé n’est pas sur le bon chemin", prévient Courbis

Rolland Courbis - DR
Un match médiocre sur la pelouse de l’OM (2-2) dimanche et des déclarations sur le club phocéen et l’arbitre qui tranchent avec sa placidité habituelle. Kylian Mbappé, coutumier des fulgurances sur le pré et des sorties censées en coulisses, a quelque peu étonné. A commencer par Rolland Courbis.
A lire aussi >> OM-PSG: Mbappé a-t-il réalisé son plus mauvais match en Ligue 1?
A lire aussi >> OM-PSG: Mbappé attaque l'arbitre,"pas au niveau" selon lui
"Mbappé m'inquiète"
Dans Team Duga ce mercredi sur RMC, le membre de la Dream Team RMC Sport a même confié son inquiétude pour l’international français de 18 ans: "J’ai regardé l’éclosion de ce joueur que je trouve exceptionnel. Autant sur un plan footballistique que sur un plan intellectuel. Et là je suis inquiet. Je le regarde faire et footballistiquement, intellectuellement, psychologiquement, physiquement, il m’inquiète."
A lire aussi >> Les éditos de Rolland Courbis
"Je me demande ce qu'il va sortir comme connerie"
Au point désormais de redouter de le voir face aux micros. "Quand je l’écoute aujourd’hui je ne l’écoute plus de la même façon, je fais la grimace, je rentre la tête dans les épaules et je me demande ce qu’il va sortir comme connerie, poursuit Courbis. Mon grand-père disait: "si tu choisis une carrière de bavard, sois au courant que tu augmenteras les chances de dire des conneries". C’est ce qu’il est en train de faire. Il faut le protéger, lui conseiller de ne pas aller en conférence de presse systématiquement. Ainsi que face aux journalistes après les matchs. C’est devenu le bonnard de la bande. On salue sa manière de parler puis on analyse ses attaques."
"J'espère qu'Emery se penchera sur le cas Mbappé"
Pour Courbis, il est du devoir du PSG de le tempérer: "Il n’est pas sur le bon chemin. J’espère qu’après Neymar, Unai Emery se penchera sur le cas Mbappé. Il y a une grosse inquiétude. On lui en demande trop. C’est même inquiétant de voir qu’il ne s’est jamais blessé. Avec toutes les émotions, le stress, les décisions, les sélections avec l’équipe de France, le parcours avec Monaco, le transfert, son poste. Je dis, freinons un peu car on l’envoie dans le précipice."