Le clan Al-Khelaïfi très confiant après l’audition devant la justice suisse

C’est par communiqué de presse que le clan de Nasser Al-Khelaïfi a réagi après avoir été entendu ce mercredi dans le cadre de l’enquête sur l’attribution des droits de diffusion des Mondiaux 2026 et 2030 à beIN Media Group. L’un de ses défenseurs, Grégoire Mangeat, bâtonnier de l’Ordre des avocats de Genève, n’y cache pas son optimisme.
"Des éclaircissements décisifs"
"Je vous rappelle que Monsieur Al-Khelaïfi a lui-même demandé à pouvoir être entendu très rapidement. Cette audience d’instruction a eu lieu aujourd’hui, dans un climat dont on peut dire qu’il a été extrêmement serein. Monsieur Al-Khelaïfi a eu l’occasion de répondre à la majeure partie des questions du magistrat en charge de l’instruction. Il a pu apporter des éclaircissements importants, sinon décisifs pour la suite de la procédure."
"Et d’ici quelques mois, les quelques charges de densité modeste dont nous parlons, mais aussi l’entier du fantasme planétaire auront fini de s’épuiser dans la douceur de l’hiver helvétique", conclut le communiqué.
A lire aussi >> PSG: l'audition de Nasser Al-Khelaïfi par la justice suisse prolongée?
L’audition débutée ce mercredi pourrait en effet se prolonger. A la mi-journée, le porte-parole du ministère public de la Confédération (MPC), André Marty, a ainsi indiqué que cette journée de mercredi ne pourrait pas suffire: "C'est bien possible que ça dure plus qu'un jour. Dans ce cas, une nouvelle date devrait être fixée avec les avocats et le prévenu, et il se pourrait bien que ce ne soit pas pour demain (jeudi)."
Le président du PSG affiche sa sérénité
"J’ai demandé à venir en Suisse pour donner mes explications. J’ai répondu aux questions, je n’ai rien à cacher. Je suis disponible pour aider la justice suisse s’ils veulent me revoir. Je suis venu tranquille, je repars très tranquille", a déclaré par ailleurs celui qui est aussi président du PSG.
>> VIDEO. Al-Khelaïfi: "Je suis venu tranquille, je repars tranquille"
Al-Khelaïfi pourrait à nouveau être auditionné
Le Ministère Public de la Confédération a également réagi au sortir de l'audience par le biais de son porte-parole, André Marty. Ce dernier indique que Nasser Al-Khelaïfi a parfaitement collaboré avec la justice suisse: "Mr Al-Khelaïfi a répondu à toutes les questions". Mais la justice helvète n'exclut pas définitivement une audition supplémentaire dans les mois à venir. L'enquête, elle, se poursuit.